Lucia Dörffel grimpe «Hazel Grace» (8b +) à Gotthard Pass.

Lucia Dörffel, olympien allemande, a réussi à grimper avec succès le problème 8B + Boulder «Hazel Grace», situé au col de Gotthard en Suisse

Hazel Gracea été créé pour la première fois par Ticino local Giuliano Cameroni en 2017, et initialement donné le Français 8C
Grade, bien que les ascensions suivantes aient maintenant vu le grade s’installer à 8b +.

Dörffel a réussi à gravir le rocher lors d’un seul voyage en Suisse la semaine dernière et avait besoin d’un total de six
Sessions pour résoudre avec succès ses subtilités.

Hazel Grace est le premier problème de rocher de Dörffel à la note 8b +. Après la répétition de Shauna Coxsey en été
2024, Dörffel n’est plus que la deuxième femme à gravir le rocher.

L’athlète de 25 ans a commenté: «J’ai eu ce rocher dans mon esprit pendant un certain temps. C’est une belle ligne dans l’un de mes endroits préférés, et cela signifie beaucoup pour moi.

En raison de certains problèmes de santé, j’ai raté beaucoup de formation et j’ai dû sauter toute la saison de la Coupe du monde. Mais cela signifiait aussi plus de temps pour l’escalade. J’étais vraiment enthousiasmé par ce voyage et à passer du temps à l’extérieur.

Dès la toute première session, vérifiant les mouvements, je savais que je pouvais l’escalader. Par ma cinquième session, j’étais déjà très proche, tombant sur le dernier mouvement difficile. Nous avons donc décidé de prolonger notre voyage de deux jours de plus.

J’ai eu un jour de repos et j’ai essayé le lendemain. Le temps a commencé à changer et il a commencé à pleuvoir un peu. Mais j’ai continué à essayer et les conditions étaient en fait bonnes pour moi. Tout s’est réunis sur mon envoi.

C’était parfait. Debout au-dessus de ce bloc, après avoir grimpé mon premier 8b + a été un grand sentiment et je suis tellement excité pour plus. « 

Laisser un commentaire