De la neige fraîche possible au-dessus de 3 000 m alors que les tempêtes alpines roulent

Mis à jour le 23 juillet 2025: SaaS-Fee s’ouvre sur la base d’été la plus profonde du monde à mesure que Tignes se ferme; Les timbes s’accrochent aux États-Unis, plus la neige fraîche possible au-dessus de 3 000 m.

Zermatt, Suisse: 18 juillet 2025.

  • Les frais SaaS s’ouvrent sur la base la plus profonde des Alpes, Tignes s’incline
  • Timberline entre le dernier mois après la saison des épopés de huit mois
  • Galdhøpiggen bat la pluie, maintient les deux tiers des pistes ouvertes
  • Plus de 100 pentes intérieures sont désormais ouvertes dans le monde entier pour les correctifs de neige d’été

Intro de l’hémisphère nord

Nous sommes toujours à un faible niveau de ski de ski ouverte dans l’hémisphère nord – comme vous vous en doutez au milieu de l’été. L’Europe a cinq centres de glaciers ouverts, bien que l’un d’eux ait changé par rapport à il y a une semaine, les Tignes en France mettant fin à sa saison de ski d’été 2025 ce week-end, tandis que le SaaS-Fee en Suisse a commencé le leur. Vous pouvez également skier encore au glacier norvégien de Galdhøpiggen et à travers l’Atlantique dans le domaine skiable de Timberline dans l’Oregon, aux États-Unis. Comme vous vous en doutez, le temps chaud et la poursuite des manteau neigeux diminuant ont été les principales conditions cette semaine, bien qu’il y ait eu la rafale de neige occasionnelle – tout simplement n’ajoutait pas autant que ce qui a été perdu. À cette époque de l’année, le nombre de centres de neige intérieurs s’ouvrent considérablement du choix des pentes extérieures, avec plus de 100 à choisir, principalement en Asie mais aussi en Europe, en Amérique du Nord et même en Afrique du Nord.

Rapport Alps

Beaucoup de soleil de juillet dans les Alpes cette semaine. Le point de congélation était généralement entre 3 000 et 4 000 m altitudes, avec des températures sur les glaciers, principalement de 0 à -2 ° C pendant la nuit, atteignant jusqu’à + 10 ° C à 3 000 m l’après-midi. Le week-end a vu cinq zones ouvertes, avec des frais SaaS (0/200 cm / 0/80 ”) rejoignant son voisin Zermatt (0/120 cm / 0/48”) pour commencer sa saison de ski estivale 2025, qui passe à sa saison 2024-25 plus tard dans l’année. Il a ouvert avec la base la plus profonde du monde. Cependant, la dernière zone ouverte en France, Tignes (0/160 cm / 0/64 ”), qui était tombée à 5 km (3 miles) de pentes de glacier toujours ouverte, a mis fin à sa saison de ski estivale dimanche. Nous sommes donc de retour à quatre zones ouvertes à partir du début de cette semaine, sans que le centre français soit prévu pour près de cinq mois, jusqu’à la fin novembre. La plupart des terrains disponibles en Europe, environ 16 km (10 miles) de pentes, bien que cela ait chuté de plus d’un tiers depuis le début du mois. L’Italie Passo Stelvio (0/110 cm / 0/44 ”) rapporte de bonnes conditions avec environ 60% de ses pistes ouvertes, et les skieurs basés en Italie peuvent également accéder au paradis du glacier Matterhorn et à des pistes de ski les plus élevées d’Europe à partir de Cervia aussi facilement que de Zermatt. Bien que principalement ensoleillée, la lumière occasionnelle aux pluies modérées aient bouclé sur les glaciers.

Zermatt, Suisse: 18 juillet 2025.

Prévisions des Alpes

Cela ressemble à une période de temps instable au cours des prochains jours pourrait entraîner des chutes de neige décentes au-dessus de 3 000 m, avec des accumulations de 20 à 30 cm (8–12 ”) possibles car le point de congélation tombe à 2 000 à 3 000 m et les bas de nuit sur les hauts chutes bien en dessous du gel.

Suisse à neige en Suisse pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Le plus haut domaine skiable de la Scandinavie, le centre de ski été de Galdhøpiggen Summer de la Norvège (10/80 cm / 4/32 ”) reste ouvert mais a eu une semaine assez difficile, avec des températures principalement dans la gamme +5 à + 15 ° C et un peu de douches de pluie signalées sur le groupe de neige. Pour les pentes, les conditions sont toujours ouvertes. On s’attend à ce que le temps plus chaud revienne le week-end.

Prévisions de Scandinavie

Une prévision principalement ensoleillée avec des averses de pluie légères bouillonnant l’après-midi. Les températures resteront au-dessus du gel, même pendant la nuit, principalement dans la plage de +3 à + 8 ° C.

Rapport américain

L’Idaho’s Timberline (0/20 ”/ 0/50 cm) reste le seul domaine skiable en plein air ouvert en Amérique du Nord. Il est maintenant dans le dernier mois probable de sa longue saison 2024-25, le continent est inévitablement chaud, avec des températures atteignant les années 60. a perdu 20% de son volume, mais les bas de nuit ont été sur le point de congéler, et il y a même eu des rafales de neige pour commencer la semaine. Ski général et conduisant public.

Copper, États-Unis: 19 juillet 2025.

Prévisions américaines

Soleil continu tout le long. Les bas de nuit jusqu’au haut des années 30 / bas 40 ° F, sommets diurnes dans les hauts années 60 à bas des années 70 ° F.

USA Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Laisser un commentaire