Perdue en parking, elle retrouve son portefeuille grâce à la détermination d’un adolescent

Il m’est arrivé autrefois d’abandonner mon porte-monnaie sur le siège de ma voiture, pour le retrouver trop tard en tombant en plein embouteillage : cette panique soudaine de savoir où sont passés mes papiers m’a laissé un souvenir vivace. Aujourd’hui, je vous raconte comment, dans un parking ordinaire d’un Walmart de Forrest City (Arkansas), la détermination d’un jeune homme a transformé une mésaventure en véritable leçon de générosité.

Une découverte inattendue

Delivontae Johnson, 19 ans, attendait patiemment dans le parking après avoir crevé un pneu¹. Pour passer le temps, il se tenait près des chariots lorsqu’il aperçut un portefeuille oublié dans l’un d’eux. En l’ouvrant, il trouva la carte d’identité de la propriétaire : Dee Harkrider, 61 ans¹. Conscient de la valeur de ces documents, il essaya d’abord de la joindre par téléphone, sans succès. Apprenant qu’elle se trouvait alors à Palestine, à environ 20 miles de là, il décida de parcourir cette distance pour lui restituer son bien en mains propres¹.

PORTEFEUILLE

Un acte de gratitude

Arrivé sur le parking d’un supermarché de Palestine, Johnson remit le portefeuille à Dee Harkrider : tous ses papiers et cartes bancaires étaient intacts. Pour le remercier, elle lui offrit 20 dollars, qu’il déclina poliment¹.

ADOLESCENT

Une amitié inattendue

Pour immortaliser ce moment, ils prirent un selfie, que Dee partagea ensuite sur Facebook ; la photo reçut de nombreux commentaires louant la bonté de Johnson¹. Depuis, ils restent en contact, partageant anecdotes et cafés, preuve que chaque petit geste compte.

Notes de bas de page

  1. People – Intergenerational Friendship Blossoms After Teen Finds and Returns Missing Wallet, Diane Herbst, 3 mars 2023. https://people.com/human-interest/friendship-blossoms-after-teen-finds-missing-wallet/

Laisser un commentaire