Nouveau ascenseur le plus élevé en Australie officiellement ouvert

Le domaine skiable de Perisher d’Australie, le plus grand du pays, a célébré l’ouverture officielle du MT Perisher 6 Chairlift, un télésiège détachable à six places avec une cérémonie d’ouverture.

Savannah, Lilly et Onyx du groupe de danse Bega Rivers qui s’est produit lors de la cérémonie d’ouverture.

Australie Domaine skiable de périsherle plus grand du pays, a célébré l’ouverture officielle du MT Perisher 6 Chairlift, un télésiège détachable à six places à grande vitesse avec une cérémonie d’ouverture qui comprenait une cérémonie de tabagisme traditionnelle et une danse culturelle.

La nouvelle ascension de 26 millions de dollars augmente la capacité en montée sur le parcours de 60% et atteint une nouvelle élévation la plus élevée de levage en Australie à 2 042 mètres.

Bien que ce pic ne soit que de huit mètres de plus que le point culminant précédent de la station, Perisher a déclaré que l’alignement redessiné de la station supérieure débloquera l’accès à un terrain élargi. C’est en partie grâce à la suppression des infrastructures obsolètes: les anciennes chaises doubles et triples MT P nécessitaient 27 tours, qui ont maintenant été remplacées par seulement 10.

La cérémonie a commencé par une cérémonie de bienvenue à la campagne et du tabagisme dirigé par des anciens de Narigo, suivi d’une performance de danse culturelle spéciale du groupe de danse Bega Rivers.

L’événement a abouti à une coupe officielle de ruban à la station de base du MT Perisher 6, à laquelle ont assisté les parties prenantes locales, les membres de la communauté, les représentants du gouvernement, les athlètes de sports de neige et les équipes de construction qui ont travaillé sans relâche sur le projet à travers des altitudes élevées, une chaleur d’été et des gelées d’automne.

Le nouvel ascenseur à six places réduit également considérablement les temps de conduite – en réduisant de moitié l’ascension à seulement 5½ minutes.

Matt Graham, médaillé olympique d’argent et local de Perisher, a souligné le bon moment pour l’ouverture du nouvel ascenseur:

«Avec les Jeux olympiques d’hiver de 2026 juste au coin de la rue, l’ouverture de Mt Perisher 6 n’a pas pu arriver à un meilleur moment. C’est un ascenseur de classe mondiale qui soutiendra l’entraînement des athlètes et aidera à inspirer la prochaine génération de talents de sports d’hiver australiens.»

Laisser un commentaire