Svindal de Norvège pour rejoindre l’équipe de Vonn

La légende de l’American Ski Racing Living, Lindsey Vonn, a enrôlé sa collègue icône de course de ski alpine, Aksel Lund Svindal en Norvège, pour rejoindre son équipe avant les Jean-Cortina 2026 Olympiques d’hiver.

Lindsey Vonn et Aksel Lund Svindal dans leurs jours de victoire en Crystal Globe.

La légende de l’American Ski Racing Living, Lindsey Vonn, a enrôlé sa collègue icône de course de ski alpine, Aksel Lund Svindal en Norvège, pour rejoindre son équipe avant les Jean-Cortina 2026 Olympiques d’hiver.

Les deux anciennes stars de la Coupe du monde Head – qui ont pris leur retraite en 2019 après les championnats du monde de ski alpin de cette année à Åre, en Suède – se réuniront dans un camp d’entraînement au Chili plus tard cet été, marquant le début d’une collaboration planifiée construite sur des années d’expérience partagée, de respect mutuel et d’expertise technique.

« Amener Aksel à mon équipe ressemble à une étape naturelle et incroyablement excitante », a déclaré Vonn, qui est retourné en course, à l’âge de 40 ans, la saison dernière. «Nous nous sommes entraînés ensemble, avons remporté des titres ensemble et avons construit une profonde confiance au fil des ans. Ses idées sur l’équipement et la stratégie de course sont sans égal, et je crois qu’il me donnera l’avantage dont j’ai besoin pour cette poussée ambitieuse vers Cortina.»

Le retour de Vonn a pris de l’ampleur dans sa dernière course de la saison dernière avec une deuxième place spectaculaire dans le Super-G à Sun Valley – son premier podium en plus de sept ans et le 138e de sa carrière. L’homme de 40 ans s’est tenue pour la dernière fois sur un podium de la Coupe du monde en mars 2018, et son retour a ravivé l’intérêt dans le monde de la course de ski.

Svindal, qui a remporté quatre médailles olympiques et cinq titres de championnat du monde au cours de sa carrière, est resté étroitement lié au sport grâce à son travail avec Head, y compris des contributions à la technologie de ski comme le circuit de gestion de l’énergie (EMC). Son sens technique et sa relation de longue date avec Vonn ont fait du partenariat un ajustement naturel, mais il a dit que c’était une surprise mais un honneur d’être invité à soutenir sa carrière de course relancé.

« La bonne configuration de skis, de bottes et de liaisons est cruciale pour la confiance et la vitesse », a déclaré Svindal. «Lindsey et moi avons construit beaucoup de confiance pendant des années de course ensemble, et je sentais que je pouvais avoir un impact rapidement. J’ai été honorée lorsqu’elle a appelé. Sa détermination est impressionnante, et je suis ravi de voir ce qui est possible dans les mois à venir.»

L’histoire partagée du duo avec la tête – à la fois en tant que coureurs et collaborateurs – ajoute une autre couche au partenariat. Vonn a longtemps rivalisé sur les skis masculins, s’entraînant souvent avec Svindal et l’équipe norvégienne, et a régulièrement demandé ses conseils sur l’équipement et les tactiques. Au cours de sa saison de retour en 2024/25, Svindal offrait déjà un support à distance.

Laisser un commentaire