Perisher frappe les opérations à 100% alors que l’Australie bénéficie du meilleur hiver depuis des années

  • Mt Hutt détient la neige la plus profonde de l’hémisphère sud à 158 cm
  • Le Chili enterre des pentes jusqu’à un mètre de poudre fraîche
  • Cerro Castor d’Argentine brille avec 83% de terrain ouvert malgré la neige humide ailleurs
  • Afriski du Lesotho se prépare pour la finale de Winterfest enneigée

Intro d’hémisphère sud

Des parties des Andes ont vu les chutes de neige tant attendues à la fin de la semaine dernière et tout au long du week-end, avec des accumulations de cinq jours jusqu’à 90 cm (trois pieds). Cependant, malheureusement, cela ne semble pas avoir eu un impact tout à fait transformateur sur la pauvre saison 2025 de l’Argentine, comme espéré, avec des chutes de neige qui étaient parfois humides et lourdes. Les choses vont un peu mieux, cependant, avec un peu plus de terrain ouvert à travers le continent.

Cerro Bayo, Argentine: 5 août 2025.

Il y a eu des histoires similaires de la Nouvelle-Zélande, avec certains centres brièvement fermés par la pluie, le grésil et les averses de neige humides avant le week-end, mais d’autres voient des chutes de neige plus cohérentes et un meilleur temps dans l’ensemble. Après les grandes chutes de neige la semaine dernière, les stations australiennes ont vu plus de chutes de neige au début de cette saison et affichent certaines des meilleures conditions depuis des années. Le pays a sans doute le meilleur hiver dans l’ensemble des principales nations de ski de l’hémisphère sud, bien que la plupart des domaines skiables au Chili ont des profondeurs décentes et la plupart de leur terrain s’ouvrent également.

Rapport en Australie

Les grandes conditions de l’Australie continuent avec plus de chutes de neige le week-end (et parfois un temps d’hiver sauvage) avant que le soleil ne revienne pour commencer la semaine. Après les grandes chutes de neige la semaine dernière, de plus en plus de zones sont désormais entièrement ouvertes ou à proximité avec des mètres (40 « ) plus des bases – des nombres très sains selon des normes australiens. Australie, et par certaines mesures l’hémisphère sud, le plus grand domaine skiable, Perisher (80/120 cm / 32/48 »), rapporte qu’il est maintenant ouvert à 100%. Les 45 ascenseurs sont maintenant en pleine opération, débloquant plus de 3 000 acres de terrain. MT Buller (70/110 cm / 28/44 ”) rapporte également que chaque ascenseur tourne, tandis que Mt Hotham (58/121 cm / 23/48”), également avec tous les ascenseurs et 96% de son terrain ouvert, a devancé juste avant le thredbo (65/120 cm / 26/48) pour avoir le plus profond de neige dans le pays dans le pays – bien que les zones plus profondes soient en ce qui concerne le centimètre de la pointe de neige dans le pays dans le pays dans le pays dans le pays. les uns les autres sur la profondeur supérieure du manteau neigeux.

Perisher, Australie: 1er août 2025.

Prévisions en Australie

Le soleil devrait se poursuivre pour le reste de cette semaine. Les bas de nuit sur un terrain élevé descendent jusqu’à -7 ° C, avec des sommets diurnes autour de +5 ° C à des altitudes plus basses.

SE Australia Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

La saison de ski de la Nouvelle-Zélande tient fort sur l’île du Sud au début du mois d’août, offre un mélange de chutes de neige plus fraîches et de conditions établies. Au cours des trois derniers jours, les chutes de neige ont été modestes mais répandues, avec plusieurs stations déclarant des recharges légères et, dans la plupart des cas, entraînant des bases fermes et skiables. La nouvelle n’est pas bonne, cependant. Treble Cone (38/82 cm / 15/32 « ) a été temporairement fermé avant le week-end après qu’un front apportait un temps humide avant que les choses ne deviennent plus hivernales, endommageant le Snowpack. North Island Resorts. Pourtant, en fait – et à peu près tout s’ouvre, avec des conditions qui sont excellentes pour le ski de l’hiver. Les porteurs à proximité (70/100 cm / 28/39 « ) et le mont Lyford (5/25 cm / 2/10 ») ont vu des accumulations légères – jusqu’à 11 cm à Lyford – sous des averses de neige intermittentes.

Coronet Peak, Nouvelle-Zélande: 1er août 2025.

Plus au sud dans le bassin de Mackenzie, le mont Dobson (55/65 cm / 22/26 « ) et Ohau (80/90 cm / 31/35 ») signalent des manches neigeuses solides, avec un temps froid préservant la qualité de la surface. À Queenstown et Wanaka, l’histoire est similaire: Coronet Peak (15/90 cm / 6/35 « ) et les remarquables (33/103 cm / 13/41 ») ont eu du beau temps pour commencer la semaine, les toiletteurs gardant des sentiers en haut. Cardrona (45/80 cm / 18/31 « ) reste entièrement ouvert, offrant un terrain groomé sur machine et une couverture fiable. Comme mentionné sur l’île du Nord, le Whakapapa du MT Ruapehu (30/36 cm / 12/14 ») et le Turoa (40/55 cm / 16/22 « ) sont ouverts mais fonctionnant avec un terrain très limité.

Prévisions néo-zélandaises

Des conditions plus douces, principalement sèches sont prévues dans les domaines de ski de la Nouvelle-Zélande en milieu de semaine. Le ciel sera partiellement nuageux avec des vents légers, idéal pour maintenir le manteau neigeux actuel. À partir de vendredi, les précipitations sont prévues dans les deux îles, avec des vents en rafales et des températures plus fraîches. Les niveaux de congélation peuvent rester élevés, ce qui pourrait avoir un impact sur les chutes de neige.

Prévision de la neige néo-zélandaise pour les 3 prochains jours.

Rapport d’Argentine

La grande transformation espérée pour le mieux dans la saison de ski terne 2025 de l’Argentine ne s’est pas vraiment concrétisée comme espéré la semaine dernière. Les grandes prévisions des chutes de neige ne sont pas complétées aux volumes prévus, et la neige qui est arrivée était des trucs lourds et humides dans l’ensemble. The continent’s (and the southern hemisphere’s) largest resort, Cerro Catedral (10/30 cm / 4/12″), continues to post less than 10% of its slopes open and a thin base. The best conditions are down in the south, where Cerro Castor (65/90 cm / 26/36″) near the world’s most southerly city of Ushuaia has packed powder on its slopes and reports 83% of its terrain open – De loin le meilleur du pays. Les choses s’améliorent à Las Leñas (32/68 cm / 13/27 « ), qui rapporte désormais près de la moitié de son terrain ouvert. Cerro Bayo et Caviahue rapportent également la neige fraîche, qui a fermé les pentes de Caviahue pendant un certain temps la semaine dernière. Cerro Catedral et Chapelco ont eu un neige plus légère récemment et rapportent les surfaces de neige humide à la machine et les terrains limités ouverts.

Cerro Bayo, Argentine: 5 août 2025.

Prévisions en Argentine

Les conditions ont commencé à retourner à un temps plus ensoleillé pendant une grande partie de l’Argentine au début de la semaine, et cela semble être le temps prédominant pour la seconde moitié de la semaine. Les bas de nuit sur des sols plus élevés sont vers -6 ° C, mais les sommets diurnes à des altitudes inférieurs sont en hausse de +9 ° C.

Bariloche, Argentine Snow Prévision pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport du Chili

Les conditions se sont améliorées dans les principales domaines skiables du Chili, qui ont vu de fortes chutes de neige, avec Portillo (54/160 cm / 21/63 « ) et Nevados de Chillán (50/120 cm / 20/47 ») menant la charge en termes de profondeur – entre les plus profonds de l’hémisphère sud. Les Andes centrales du Chili ont vu un cycle de tempête puissant se déplacer dans la seconde moitié de la semaine dernière, et une grande partie de la région montagneuse du pays ressemble actuellement à un pays des merveilles hivernal avec une couverture de neige profonde et fraîche. Portillo a ramassé plusieurs pieds (60 cm) de poudre légère au cours du week-end pour un total de sept jours de 70 cm. Valle Nevado (20/90 cm / 8/35 « ), La Parva (35/125 cm / 14/49 ») et El Colorado (30/125 cm / 12/49 « ) ont également vu 40–60 cm (16-24 ») de neige skinable et skinable, en particulier la poudre de la lumière. Plus au sud, Nevados de Chillán a été le grand gagnant, avec près d’un mètre (40 « ) de chutes de neige enregistrées au cours du week-end. Cependant, la tempête là-bas a commencé avec une neige plus lourde et plus humide, bien que cela ait transféré vers des conditions plus froides et plus moelleuses. Corralco (40/70 cm / 16/28 ») a vu environ 30 cm (un pied) de nouveau neige, avec des pentes plus calmes préservantes.

Nevados de Chillan, Chili: 4 août 2025.

Prévisions du Chili

La neige légère à modérée est prévue en milieu de semaine dans les Andes centrales, avec des averses de neige occasionnelles se poursuivant dans le week-end. Les accumulations peuvent varier de 5 à 20 cm (2 à 8 « ), en fonction de l’élévation et de l’intensité de la tempête. Dans les Andes du Sud, les zones peuvent voir des chutes de neige plus cohérentes, en particulier jeudi jusqu’à vendredi, avec des totaux supérieurs à 20 cm (8 ») dans des zones plus élevées.

Santiago, Chili Snow Prévision pour les 3-6 prochains jours.

Rapport du Lesotho

Afriski du Lesotho (10/20 cm / 4/8 ”) continue de signaler ses pistes complètement ouvertes alors qu’elle se dirige vers les dernières semaines de sa saison 2025, qui se terminera par ses grandes célébrations de Winterfest à la fin du mois. Pour maintenant, le 1er septembre, la combinaison du Swine, la combinaison du 1er septembre, est la combinaison de Swine Africa Snowboard et performances en direct dans les montagnes maluti du Lesotho.

Prévision du Lesotho

Le soleil presque constant devrait se poursuivre pour la semaine à venir, les températures se déplaçant entre les bas jusqu’à -8 ° C à des sommets de +8 ° C au cycle quotidien de 24 heures.

Laisser un commentaire