Mis à jour le 27 août 2025: seuls trois glaciers alpins restent skiables, la Scandinavie s’arrête jusqu’à l’automne et la saison de neuf mois d’Amérique du Nord se termine. Lisez le rapport complet ici.
- Seuls trois glaciers alpins restent ouverts pour le ski en plein air dans le monde entier
- Zermatt, SaaS-Fee et Stelvio tiennent stable alors que la chaleur estivale persiste
- Timberline se ferme, terminant la saison de ski 2024-2025 en Amérique du Nord
- US Resorts regarde en novembre avec des espoirs de faible La Niña
Intro de l’hémisphère nord
Nous sommes à seulement trois centres offrant un ski de lifting en plein air dans l’hémisphère nord cette semaine – tous dans les Alpes d’Europe, le plus bas nombre de 2025 jusqu’à présent. Le dernier centre d’Amérique du Nord a terminé sa saison dimanche, laissant l’Europe comme le seul continent où vous pouvez toujours monter un ascenseur et skier une pente enneigée à l’extérieur (bien que vous puissiez toujours skier à l’intérieur dans le New Jersey, aux États-Unis, et à des dizaines d’emplacements en Asie). Les trois options européennes se trouvent dans les Alpes italiennes et suisses. Comme prévu à la mi-août, les conditions concernent davantage les manteaux de neige survivant à la chaleur estivale que les chutes de neige fraîches. Pendant ce temps, le seul centre restant de la Scandinavie, en Norvège, a annoncé qu’il fermerait un mois jusqu’à ce que la saison recommence à se retourner fin septembre.
Rapport Alps
Avec le domaine skiable de Hintertux Glacier, anciennement toute l’année en Autriche, toujours fermé en août, le choix alpin reste trois centres de glaciers: le zermatt en Suisse (0/120 cm / 0/48 « ) et le saas-fee (0 / 200cm / 0/80 ») et les dépassions de neige de l’Italie et les ouvertures de neige. Environ 14 km (9 miles) de pentes s’ouvrent dans chaque zone suisse et environ 7 km (4 miles) en Italie.

Prévisions des Alpes
Plus de soleil est attendu, ainsi que quelques précipitations. Avec le point de congélation supérieur à 4 000 m, la pluie ou le grésil est plus susceptible que la neige au plus, bien que les zones des glaciers puissent toujours voir des chutes de neige occasionnelles, en particulier vers le week-end, avec 5 à 10 cm (2 à 4 « ) possibles.

Rapport de Scandinavie
Après des averses de pluie légères à la fin de la semaine dernière, la dernière zone de ski de glacier ouvert de la Scandinavie, Galdhøpiggen (0/40 cm / 0/16 « ), a profité principalement de conditions sèches et ensoleillées. Le ski est resté possible, bien que variable, avec des pluies occasionnelles à des altitudes plus faibles. Lundi, le centre a annoncé que les conditions de ski sont prévues. Jeuche toujours 1 à 5 ° C en dessous du gel, mais les sommets diurnes ont atteint + 10 ° C ou plus.

Prévisions de Scandinavie
Les températures plus fraîches devraient apporter des chutes de neige légères en milieu de semaine à Galdhøpiggen, avec jusqu’à 7 cm (3 ”) prévue d’ici vendredi. Les températures varient de 0 ° C à 10 ° C, avec des niveaux de congélation autour de 1 900 à 200 m.
Rapport américain
Les États-Unis ont finalement terminé le week-end dernier lorsque Timberline Lodge sur l’Oregon a fermé ses portes aux États-Unis, lorsque le Lodge Timberline sur l’Oregon, la dernière zone ouverte du pays, a terminé la dernière zone ouverte du pays après une saison de neuf mois. Son champ de neige Palmer a été réduit à environ un pied de neige et à peu près un mile de pente skiable. Ironiquement, le temps plus frais et les averses de pluie sont arrivées au moment où la saison a fermé, avec même quelques flocons de neige qui rumeurs à des altitudes plus élevées. Pour l’instant, les seuls sports de neige extérieurs organisés en Amérique du Nord se trouvent à Copper Mountain, au Colorado, où un parc de randonnées à Terrain reste ouvert. Le parc est disponible pour les vendredis publics et réservés et réservé aux programmes de Woodward Camp du lundi – jeudi. Pendant ce temps, l’attention passe à la saison 2025-20126. Des stations telles que Arizona Snowbowl – qui sont restées ouvertes en juin pour la première fois cette année – et les pistes les plus élevées de l’Utah ont déjà annoncé des dates d’ouverture en novembre, à seulement trois mois. Les médias de ski révisent également leurs perspectives hivernales: alors que beaucoup attendaient des conditions neutres El Niño / La Niña, l’espoir se développe maintenant pour une faible La Niña, ce qui pourrait apporter des conditions de neige. L’almanac de l’agriculteur prédisse également les conditions météorologiques plus froides que la moyenne et les conditions plus enneigées dans le centre et l’est de l’Amérique du Nord, avec des conditions plus chaudes que la moyenne à l’ouest – des prévisions qui ont excité de nombreuses stations nord-est. Ailleurs, la saison des incendies de forêt continue de menacer les régions de ski, avec le Tamarack Resort de l’Idaho actuellement près d’un incendie actif.
Prévisions américaines
Un temps chaud et surtout sec se poursuit dans le haut pays du Colorado, avec des sommets diurnes de 77–86 ° F et des bas de 35 à 43 ° F. Aucune chute de neige significative n’est attendue, bien que des douches de montagne isolées ne soient possibles.
