La tempête de fin de saison renforce encore plus la saison des pare-chocs de l’Australie

Le dernier d’une série de grands tempêtes de neige a atteint les pistes de ski australiennes.

Les stations balnéaires ont rapporté jusqu’à 30 cm (12 ”) de neige accumulé dans les 24 premières heures de la tempête, et la plupart s’attendent à ce que ce soit au moment où il souffle le week-end.

La tempête apporte une faible visibilité et des vents de force de coup de vent et des skieurs ont parfois été invités à se préparer à des conditions de conduite difficiles à se rendre sur les pistes et, dans certains cas, «  adapté aux skieurs avancés uniquement  » sur les pentes jusqu’à ce que les choses se déposent.

La tempête est la dernière d’une série qui s’est poursuivie tout au long de l’hiver, ce qui, ironiquement, les prévisions à long terme avaient prédit seraient les pauvres pour les chutes de neige dans le pays en mai. Au lieu de cela, plusieurs centresses sont à environ 3 m (10 pieds), des chiffres de neige de saison à date, des chiffres très sains pour le pays et faisant de 2025 l’une des saisons de bête du siècle.

«C’est une façon formidable de se terminer en août et nous sommes super excités d’accueillir les invités à Perisher au printemps», explique Maddi Ventura, directrice marketing de Perisher de Perisher. « Cette saison n’a été rien de moins que spectaculaire, offrant certaines des meilleures conditions que nous ayons vues depuis des années. »

L’Australie inhabituellement a également dépassé toutes les domaines skiables de chacun des trois autres principales nations skiables de l’hémisphère sud, de l’Argentine, du Chili et de la Nouvelle-Zélande, pour les totaux des chutes de neige cet hiver.

La plupart des domaines skiables australiens prévoient de rester ouverts pendant encore 4 à 5 semaines et ont actuellement tout ou plus de terrain ouvert et les ascenseurs tournant, malgré Storm se tient.

Laisser un commentaire