Janja Garnbret est une machine à gagner de la médaille d’or, et la machine a continué à rouler la soirée Lasv à Koper, en Slovénie, alors que le double champion olympique a gagné à nouveau pour l’or en tête de sa carrière, et le 49e de toutes les disciplines. Parfaitement à égalité avec SEO Chaehyun en qualification et en demi-finale, Garnbret a montré que sa classe atteignait 47+ dans la dernière course, à une glissière à l’écart d’un autre sommet.
Le référencement a dû se contenter de la septième argent de sa carrière principale en suspens 38+, une forte performance devant un championnat du monde dans sa nation natale, en Corée du Sud, dans quelques semaines.
Ayant remporté l’or et l’argent auparavant, Laura Rogora a maintenant un set complet prenant du bronze avec une montée de 37+. Le grimpeur italien savait qu’elle avait bien fait quand elle a crié à la foule après avoir été abaissée au sol après sa montée.
Alors que Rogora rugissait de bonheur, Erin McNeice avait l’air visiblement bouleversée et ennuyée après être tombée en attente 33. Cela signifiait une quatrième place pour le grimpeur britannique.
En cinquième, Lucka Rakovec qui a impressionné après être revenue sur le circuit de la Coupe du monde après son temps pour se remettre du cancer de la thyroïde. Elle a grimpé pour tenir 28+ en finale. Héloise Doumont, Belgique, qui a marqué son PB, a également obtenu le résultat de la sixième.
Deux grimpeurs slovènes ont constitué les septième et huitième places avec Rosa Rekar en attente 26+ et Lucija Tarkus en attente 13+. Malgré la basse chute, c’était aussi un résultat PB pour Tarkus.
Titre de la série de la Coupe du monde
En descendant de sa montée, McNeice avait l’air déçue, et peut-être que c’était parce qu’il y avait un titre de série sur la ligne et le Britannique a dû penser qu’elle avait perdu sa chance de gagner, mais elle ne l’avait pas fait. Avec 4205,5 pts, McNeice a remporté le titre de la série grâce à deux médailles d’or et deux médailles en bronze en 2025 pour devenir la première femme britannique à remporter le titre de tête.
Seo se battit toute la saison avec McNeice était un référencement qui a finalement terminé en deuxième avec 4462,5 pts. Deux or et deux argent l’ont aidée à ce décompte. Une série de six top dix top dix a aidé Rogora à se retrouver à la troisième place avec 3900 pts, en signant avec son bronze à Koper.
Événement masculin
Le podium masculin avait une atmosphère olympique car les trois ont été sur les marches d’été, et sont revenus une fois de plus sur le circuit de la Coupe du monde de l’IFSC.
Anraku a été celui à exceller dans la finale à atteindre 48+ pour prendre sa septième médaille d’or en tête et à son tour égalant le record japonais aux côtés d’Amma Sachi. Le jeune grimpeur japonais a fait pression pour des médailles et a fait pression pour des hauts à chaque fois qu’il se met au mur de tête, mais cette fois, il a brisé quelques cœurs en atteignant une prise de plus qu’Alberto Ginés López et en lui refusant une première victoire en Coupe du monde.
Le grimpeur espagnol a crié en descendant du mur après avoir atteint le hold 47+, ce qui était le point culminant à battre, mais avec Anraku et l’actuel champion olympique Toby Roberts à venir, rien n’était situé dans la pierre.
Anraku pouvait aller plus haut pour prendre l’or, mais Roberts est tombé à court de 46+ signifiant que Ginés López avait l’argent et Roberts le bronze. C’était la quatrième médaille de ces couleurs pour chacun des grimpeurs.
Juste à côté du podium se trouvait Yoshida Satone en attente 45 pour la quatrième place avant le grimpeur de retour Jakob Schubert dans son premier composé de l’année – bon timing avec les championnats du monde à quelques semaines.
En sixième, il y avait un grimpeur lors de sa première finale, Putra Tri Ramadani en Indonésie. Il a bien fait de grimper pour tenir 40+ et a facilement marqué un résultat de PB à Koper. Il y avait deux grimpeurs qui sont tombés bas sur l’itinéraire et très inhabituellement bas. Adam Ondra est tombé en attente 35+ et a été visiblement ennuyé alors qu’il a été abaissé au sol. Même plus bas à Hold 10+, le pied droit de Suzuki Neo a éclaté de nettoyer le mur en prenant tout le monde, en particulier le grimpeur japonais, par surprise.
Titre de la série de la Coupe du monde
Avec sa médaille d’argent, Ginés López est devenu le troisième Espagnol à remporter le titre de la Série du monde du monde de l’IFSC avec un niveau dominant de cohérence se terminant sur chaque podium en 2025. Trois secondes et trois troisième de la série de six événements ont donné à Ginés López un total de 4485 pts.
L’or d’Anraku à Koper l’a fait passer au deuxième rang du classement général sur 4145 pts aidé par trois médailles d’or au cours de l’année avec Chamonix et Wujiang les autres meilleures finitions.
Yoshida était avec un tir du titre, mais une quatrième place à Koper signifiait une troisième place dans la série sur 4130 pts. Il a eu une or en 2025 lorsque la série a visité Bali, en Indonésie.






