Spring Thaw arrive – Dernières courses et recharges fraîches à travers les stations balnéaires de l’hémisphère sud

  • Le printemps arrive – de nombreuses stations du Sud se préparant à fermer.
  • L’Australie affiche certaines des bases les plus profondes de septembre dans le monde.
  • La Nouvelle-Zélande voit des recharges importantes et Whakapa Soulever la réouverture.
  • Chili et Argentine: neige mélangée en fin de saison, poches de couverture profonde.

Australie

Il y avait plus de chutes de neige sur les pentes australiennes alors que nous publiions le rapport de la semaine dernière, ce qui a finalement augmenté à 10 à 20 cm (4 à 8 « ) au moment où les cieux ont été éliminés jeudi. Mais il a continué de se réchauffer, en particulier à des altitudes faibles au printemps, donc le résultat a été le mélange de printemps typique de courte durée de la poudre fraîche et de neige collante dans les après-midi, avec des sacs de neige qui ont commencé à réduire globalement.

Cela dit, il continue d’être l’une des meilleures saisons depuis des années, avec certaines des bases les plus profondes de septembre australienes jamais vues, et parmi les plus profondes du monde à l’heure actuelle. Bien que sa profondeur de base ait baissé, Perisher (120/215 cm / 48/86 « ) offre toujours plus de terrain que partout ailleurs actuellement ouverts sur la planète. Thredbo (108/196 cm / 43/79 ») et Charlotte Pass (170/230 cm / 67/91 « ) est également en plein essor, grâce à 15 cm récent (6 » « ). La profondeur de base de Charlotte Pass est actuellement la plus profonde du monde.

Perisher, Australie: 11 septembre 2025.

Hotham (60/107 cm / 24/43 « ) et Falls Creek (62/101 cm / 24/40 ») signalent une excellente couverture, avec des poches de poudre et du soleil de printemps. MT Buller (49/98 cm / 20/39 « ) reste populaire pour les week-ends, bien que les pentes inférieures puissent s’adoucir d’ici midi. La Tasmanie Ben Lomond (40/80 cm / 16/31 ») et le mont Mawson (30/60 cm / 12/24 « ) tiennent, avec une neige légère.

Dans l’ensemble, il reste une fenêtre stellaire en fin de saison pour les skieurs australiens alors que nous entrons dans les dernières semaines, en particulier à des altitudes plus élevées.

Prévision
Les domaines skiables australiens verront des chutes de neige légères et des conditions variables, la plupart des stations s’attendant à 2 à 12 cm (1–5 « ) de neige fraîche. Les niveaux de neige allongés à 1100–1500 m, avec des vents du nord-ouest renforçant le milieu de la saison. Attendez-vous à un ciel nuageux, à des pistes glacées et à de brefs sorts clairs – un mélange classique en retard de saison avant le retour du temps chaud.

SE Australia Snow Prévisions pour les 3 à 6 prochains jours.

Nouvelle-Zélande

Les domaines skiables de la Nouvelle-Zélande ont profité d’un septembre enneigé et de certaines des meilleures conditions de la saison. L’avantage est particulièrement remarquable sur l’île du Nord, où Whakapapa (70/100 cm / 28/39 « ) et Tūroa (75/105 cm / 30/41 ») sur le mont Ruapehu signalent tous deux une couverture plus profonde, plus de remontées mécaniques opérant et plus de terrain ouvert après leur premier mois difficile.

En conséquence, Whakapapa a annoncé que sa chaise Quad West Ridge est prête à rouler pour la première fois en deux ans.

«Après une poussée massive de l’équipe, les contrôles finaux sont effectués et tout est en place. Grands merci à toute l’équipage, y compris la patrouille, le toilettage, l’entretien et les opérations, qui ont travaillé dur pour ramener cet ascenseur à la vie. Nous sommes ravisons pour dire qu’il est prêt à ouvrir, permettant le temps», dit le centre.

Coronet Peak, Nouvelle-Zélande: 12 septembre 2025.

Ailleurs, il y a eu beaucoup de chutes de neige fraîches cette semaine, avec des jours de poudre déclarés. Le principal problème a parfois continué à être des vents de force coup de vent entraînant des fermetures de pentes. Le mont Hutt (138/166 cm / 54/65 « ) mène en profondeur de neige sur l’île du Sud et reste entièrement ouvert. Porter Heights (130/160 cm / 51/63 »), Mount Olympus (90/110 cm / 35/43 « ) et Craigieburn (80/100 CM / 31/39 ») sont également des rapports excellents. La cardrona (65/85 cm / 26/33 « ), le cône triplé (60/85 cm / 24/33 »), et les remarquables (80/110 cm / 31/43 « ) bénéficient des recharges récents.

Prévision
Les champs de neige de la Nouvelle-Zélande sont dans une explosion hivernale. Les stations balnéaires pouvaient voir 10 à 39 cm (4–16 « ) de chutes de neige fraîches. Attendez-vous à des températures froides, à des vents en rafales et à une faible visibilité. Vendredi a l’air orageux, mais des sorts plus clairs peuvent revenir samedi.

Prévision de la neige néo-zélandaise pour les 3 prochains jours.

Argentine

Nous sommes dans les dernières semaines de la saison en Argentine. Bien qu’il y ait eu des chutes de neige principalement légères, elle a été largement sèche et ensoleillée, avec des températures de sommet plongeant à –10 ° C pour certaines zones pendant la nuit et en grimpant à seulement + 3 ° C pendant la journée. Aux élévations inférieures, cependant, les après-midi ont dépassé + 10 ° C, créant des conditions classiques de gel-dégel de printemps.

Caviahue et Chapelco auraient mis fin à leurs saisons 2025. La plus grande zone de remontée de levage lorsqu’elle est complètement ouverte, Catedral Alta Patagonia (30/60 cm / 12/24 « ), a vu un rafraîchissement modeste, bien qu’une poignée de pistes y soient ouvertes, comme cela a été le cas toutes les saison. Las Leñas (45/115 cm / 18/45 ») est le stand-sur-étal, la hurlement de la couverture supérieure profonde et les bols pliés en poudre. Chapelco (35/90 cm / 14/35 « ) continue de fournir une couverture cohérente, idéale pour le terrain intermédiaire. Down South, Cerro Castor (50/90 cm / 20/35 ») est en terrain opérationnel, avec un accès à l’ascenseur presque complet et des conditions de poudre emballées. Cerro Bayo (25/70 cm / 10/28 « ) tient bien, bien que les températures de base plus chaudes puissent adoucir la neige l’après-midi.

Prévision
Les domaines skiables de l’Argentine verront des chutes de neige légères à modérées, avec Catedral Alta Patagonia à recevoir jusqu’à 16 cm (6 « ), et Las Leñas, La Hoya et Cerro Castor plus modéré de 2 à 7 cm (1–3 »). Les conditions seront hivernales mais variables, avec une couverture nuageuse, des vents en rafales et une visibilité intermittente.

Bariloche Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Chili

Les domaines skiables du Chili ont apprécié le ciel ensoleillé et les températures de printemps relativement légères au cours de la semaine dernière. Ce dernier n’est pas une excellente nouvelle pour la neige, bien sûr, mais nous approchons de la fin de la saison. Les sommets du sommet ont atteint environ + 5 ° C, mais les nuits continuent de baisser en dessous de zéro, créant des conditions de congélation. Avec un vent bas et une excellente visibilité, les conditions sont excellentes sur les courses du toilettage, et la poudre est de plus en plus difficile à trouver.

Valle Nevado (60/180 cm / 24/71 « ) reste entièrement ouvert et dispose actuellement de la couverture la plus profonde de l’Amérique du Sud. À proximité de La Parva (55/160 cm / 22/63 ») et El Colorado (30/160 cm / 12/63 « ) sont également forts pour la fin de la saison, offrant une poudre emballée et un accès supérieur. Les skieurs, avec 91% de son terrain toujours ouvert. Plus au sud, Nevados de Chillán (110/150 cm / 43/59 « ) est également ouvert à 100%, mais a annoncé qu’il fermerait le week-end prochain le 20e. Chapa Verde (25/60 cm / 10/24 ») et Antillanca (20/50 cm / 8/20 « ) ont, bien que les conditions varient avec une élévation.

Prévision
Les domaines skiables du Chili devraient voir un rafraîchissement de neige notable, en particulier dans le sud. Pucon mène avec jusqu’à 59 cm (deux pieds), tandis qu’El Colorado près de Santiago a pu voir 41 cm (16 « ) et Termas de Chillán vers 18 cm (7 »). Attendez-vous à des conditions froides et orageuses, une faible visibilité et des vents forts en milieu de semaine, se détendant légèrement d’ici samedi.

Santiago Snow prévisionne pour les 3-6 prochains jours.

Laisser un commentaire