« Un miracle de Noël » alors que quelques chutes de neige arrivent dans l’Ouest nord-américain

Les domaines skiables le long de la côte Pacifique de l’Amérique du Nord célèbrent provisoirement l’arrivée du premier d’une série de systèmes de tempête qui, espérons-le, transformeront leur fortune après ce qui est devenu pour beaucoup l’un des pires débuts de saison de ces dernières années.

Chutes de neige fraîches ce week-end au mont Bachelor de l’Oregon

Les domaines skiables le long de la côte Pacifique de l’Amérique du Nord célèbrent provisoirement l’arrivée du premier d’une série de systèmes de tempête qui, espérons-le, transformeront leur fortune après ce qui est devenu pour beaucoup l’un des pires débuts de saison de ces dernières années.

Les conditions ont été principalement chaudes, humides et venteuses ou sèches au cours des derniers mois, avec plusieurs fausses aubes lorsque les chutes de neige espérées sont arrivées sous forme de grésil ou de pluie.

Aujourd’hui, une série de tempêtes dans le Pacifique et des températures plus froides, du moins dans le nord-ouest du Pacifique, ont fait naître l’espoir que la saison pourra enfin démarrer dans de nombreuses stations encore fermées tandis que d’autres qui ont réussi à ouvrir pourront en ouvrir davantage pour la semaine de Noël.

Des doutes subsistent quant à la quantité de neige qui arrivera, à savoir si certains verront à nouveau de la pluie et du grésil, ainsi qu’à l’impact des vents violents qui les accompagneront.

Le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord, Whistler Blackcomb, est l’un de ceux qui ont souffert d’un terrain ouvert très limité sur leur haute montagne, entraînant des files d’attente cauchemardesques aux remontées mécaniques montrées sur les réseaux sociaux des skieurs de la station. Non, il semble que les choses s’améliorent enfin et la station déclare qu’environ un tiers de ses pistes sont ouvertes, en haute montagne.

« C’est un miracle de Noël ! Nous avons eu près de 54 cm de neige fraîche la semaine dernière, et l’énergie sur la montagne a été incroyable – nous aimons vous voir tous profiter de la générosité de l’ULLR ! Whistler pendant la période des fêtes mérite d’être recouverte de neige blanche et moelleuse, et cette saison est prête à livrer. Les robinets sont toujours ouverts avec plus de neige sur notre terrain de moyenne montagne – environ 20 cm sont attendus demain, plus de 30 cm dimanche, et encore plus en magasin. la semaine prochaine », s’est enthousiasmé vendredi un message de la station sur les réseaux sociaux.

Crystal Mountain fait partie des stations qui commencent leurs saisons ce week-end, sachant que le terrain initial sera limité. Le domaine skiable de l’État de Washington, Mt Baker, qui détient le record mondial du plus grand nombre de chutes de neige au cours d’une saison depuis 25 ans, se dit prêt à ouvrir, mais sa route d’accès est fermée en raison des dégâts causés par les tempêtes précédentes et des inquiétudes concernant les conditions météorologiques extrêmes au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire