Le géant du domaine skiable français Paradiski s’apprête à faire rire cet hiver avec le lancement du Paradiski Comedy Club, présenté comme le plus haut spectacle de stand-up au monde.
Le géant du domaine skiable français Paradiski s’apprête à faire rire cet hiver avec le lancement du Paradiski Comedy Club, présenté comme le plus haut spectacle de stand-up au monde.
Du 16 au 27 février 2026, l’événement transformera les cabines emblématiques du téléphérique Vanoise Express, suspendues à 380 mètres (1 247 pieds) au-dessus du sol, en une scène unique où des comédiens bilingues français/anglais divertiront les skieurs traversant entre Les Arcs et La Plagne.
En collaboration avec le Métro Comedy Club, surtout connu pour ses spectacles underground dans le métro parisien, l’édition alpine réunira des comédiens confirmés dans un cadre intimiste, se produisant en français et en anglais pendant un trajet de quatre minutes. Les skieurs disposant d’un forfait Paradiski peuvent assister à des spectacles tous les jours de la semaine entre 10h-12h et 14h-16h, chaque set de cinq minutes promettant un mélange de styles « de haut vol ».
Au programme, des membres du Métro Comedy Club, dont Sin et Adrien Audo, ainsi que des artistes de renom tels que Louis Chappey, Dolino, Marine Ella, Lala Sagna, Denis Sireyjol et Cindy Oliveira.
Paradiski a une histoire d’initiatives audacieuses et créatives conçues pour surprendre les visiteurs. Au cours des 22 dernières années, le Vanoise Express a tout accueilli, des habillages de cabine design de Castelbajac aux dîners gastronomiques dans le ciel en passant par une traversée en fil de fer entre ses cabines jumelles. Cette saison, l’accent est mis sur l’humour, avec des comédiens se produisant sur une scène dans la cabine inférieure de l’ascenseur à deux étages tandis qu’une diffusion en direct est diffusée en direct pour les passagers situés au-dessus.
Regroupant Les Arcs/Peisey-Vallandry et La Plagne, Paradiski est le troisième plus grand domaine skiable du monde à plusieurs niveaux, avec 425 kilomètres de pistes, dont 70 % au-dessus de 2 000 mètres, avec deux sommets culminant à 3 000 mètres. Depuis 2003, le Vanoise Express relie les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et de La Plagne en quatre minutes seulement.