La saison de ski en Écosse a débuté pendant la semaine de Noël avec les quatre centres dotés d’un enneigement artificiel tous temps, chacun proposant des sports de neige limités sous une forme ou une autre.
La saison de ski en Écosse a débuté pendant la semaine de Noël avec les quatre centres dotés d’un enneigement artificiel tous temps, chacun proposant des sports de neige limités sous une forme ou une autre.
Après que les basses températures et les chutes de neige aient permis à Cairngorm d’ouvrir un terrain limité pendant une semaine ou deux fin novembre et début décembre, des conditions chaudes, humides et venteuses pendant une grande partie de ce mois ont anéanti le manteau neigeux précoce.
Cependant, la semaine de Noël a apporté des conditions plus calmes et des températures à nouveau basses, de sorte que Glenshee, Cairngorm et The Lecht (photo ci-dessous le 28 décembre) ont ouvert des pistes de ski limitées, principalement avec leur machine à neige artificielle tous temps, bien que Cairngorm ait également du ski grâce aux chutes de neige naturelles fraîches sur la haute montagne. Glencoe possède également une piste de neige mais n’y propose pour l’instant que de la luge.

Cairngorm a son Polar Express fonctionnant à la station supérieure et le convoyeur inférieur fonctionnant à la base, mais signale que son allocation limitée de billets est épuisée. Le terrain convient aux débutants, mais il y a aussi une petite ligne de freestyle, installée à environ 200 m du bâtiment Ptarmigan, qui descend la ligne de clôture du Ptarmigan pour nos riders plus expérimentés. Cairngorm a également organisé des séances de neige éclairées de 15h30 à 17h.
Glenshee dispose de deux pistes pour débutants ouvertes sur de la neige artificielle.
Le Lecht a ouvert ses portes le lendemain de Noël avec un espace débutant ouvert desservi par son tapis roulant Wren.
Le cinquième domaine skiable écossais de Nevis Range ne dispose pas d’un système d’enneigement fonctionnel tous temps et n’a pratiqué aucun sport de neige depuis plusieurs années et n’a publié aucune mise à jour sur ses projets depuis plus d’un an. La section sports d’hiver de son site Web fait référence à une déclaration faite il y a plus de deux ans. À l’automne 2024, il a annoncé qu’il ouvrirait si les conditions d’enneigement naturel le permettaient, mais on ne sait pas si c’est toujours le cas.