Le film Chasing Shadows raconte le parcours passionnant de Benjamin Védrines sur K2. Après une première tentative où le drame a été évité de peu, Védrines est plus que jamais déterminé à réaliser un exploit hors du commun : gravir en une seule journée, sans oxygène d’appoint, la deuxième plus haute montagne du monde et la redescendre en parapente.
Parti du Advanced Base Camp, le 28 juillet 2024, Benjamin Védrines a gravi le K2 sans oxygène supplémentaire en seulement 11 heures. L’alpiniste français de 32 ans est allé encore plus loin et est descendu rapidement en parapente du sommet. La frontière entre le succès et l’échec est mince, surtout à haute altitude, et cet exploit extraordinaire s’est produit après qu’une première tentative ait failli se terminer par une tragédie totale deux ans auparavant.
Réalisé par David Arnaud et Hugo Clouzeau Durée, le film Chasser les ombres raconte ce voyage fascinant sur la deuxième plus haute montagne du monde.










