Laura Rogora ne cesse d’étonner, mais sa plus récente ascension ressemble à une ascension comme peu d’autres : hier, la femme de 32 ans a envoyé Niobé à sa 4ème tentative et en une seule journée.
La voie en question est bien sûr l’odieuse dalle posée par Adam Ondra sur la falaise de Spettacolo près d’Arco qui a immédiatement attiré l’attention de tous grâce à la beauté des mouvements, la beauté du cadre et sa note 9a qui en fait l’une des plus difficiles de ce genre d’escalade un peu démodé. Ondra a décrit la ligne comme “sans aucun doute l’une des meilleures ascensions en dalle que j’ai jamais faites” et depuis sa première ascension vers la fin de l’année dernière, elle a été répétée par Gianluca Vighetti et Alessandro Zeni.
Rogora redpointe son 42e 9a ou plus fort, et aussi sa montée de dalle la plus difficile de tous les temps. Sur son compte Instagram, elle a déclaré “Hier matin, honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre avec un slab de ce niveau. Marcher sur quelque chose de différent de mon style habituel était à la fois effrayant et excitant. Me pousser sur un nouveau terrain, faire confiance à mes pieds, rester calme et couper la chaîne au 4ème passage était une immense satisfaction.”
Voir cette publication sur Instagram






