Trail des Forts 2014

3 200 coureurs se sont donnés rendez-vous sur les chemins bisontins, un record pour cette épreuve qui prend chaque année plus d’ampleur. Malgré une météo capricieuse, cette 11e édition a tenu toutes ses promesses, avec notamment un passage par les 7 forts pour les coureurs du 47 km et un passage par la citadelle de Besançon pour l’ensemble des participants.
Support du championnat de Trail de la région Franche-Comté et épreuve du Trail Tour National, jamais le plateau élite n’avait été aussi relevé. Sur le 47 km, la lutte pour la victoire a été serré. C’est l’homme en forme de ce début de saison, Sébastien Spehler (Team Adidas) qui s’impose en 3h46’54 avec une minute d’avance sur son dauphin Patrick Bringer (Team Sigvaris). Arnaud Perrignon (Team Asics), quadruple vainqueur de l’épreuve, complète le podium. Chez les dames, on note la victoire de Caroline Chaverot (Team Hoka One One). La vice-championne de trail devance Nathalie Pascal (Team Trail Jura) et Lucie Chainel. Sur le 27 km hommes, victoire de Benjamin Petitjean. Manon Mougin, seconde en 2013, s’impose chez les femmes. Enfin, Samuel Roces et Anne-Sophie Pont remportent le 19km.
Du premier au dernier, les coureurs ont souligné l’originalité des parcours et ont été enchanté par l’ambiance de la course et l’accueil des bénévoles. La portion plus longue et plate en début de parcours a permis d’étirer le peloton et de fluidifier la course. Si les plus rapides n’ont pas eu le loisir de se laisser aller à la contemplation, la majorité des coureurs ont pu apprécier des spots exceptionnels, notamment depuis la citadelle qui offre un point de vue plongeant sur le Doubs et Besançon depuis ses remparts.

Laisser un commentaire

un × deux =