Alors que les Alpes Maritimes devraient bientôt se dôter d’un canyon artificiel indoor, les australiens vont encore plus loin dans la logique de l’aventure artificielle sans risque.
En l’occurence grâce a un photographe et un appareil de modélisation 3D, ils ont créé une réalité virtuelle navigable grace au célèbre caques Oculus (dont la vente à Facebook fait actuellement scandale.
C’est un canyon superbe des Blue Mountains qui leur a servit de support. Il leur a fallut 11jours dans les entrailles de la montagne pour modéliser le canyon en 3D et permettre ainsi a quiconque de se ‘balader’ virtuellement au sein de ce monde merveilleux.
On aura peut être plus besoin de mettre une combi pour descendre le Riolans, Amen ou le Chamje Kohla. Il suffira de se rendre sur internet, de télécharger le canyon souhaité, et de de le parcourir tranquillement en toute sécurité.
Une petite interface avec un simulateur de sensation pour les sauts ou les toboggans et on pourra laisser les truites tranquilles.
Au lieu de se faire un film ce soir, on
se fait un canyon?