TAR – 3e étape St Anton – Samnaum

Cette troisième étape a été annoncée comme une étape très technique, voire dangereuse, pour les personnes ne connaissant pas la montagne, du fait de passages enneigés dans des pierriers, ou encore des descentes à la corde.

L’organisation a même prévenu la veille et le matin même que si certaines personnes ne se sentaient pas de franchir ces passages, il était préférable de ne pas faire cette étape.

Cependant, pour nous, ces passages doivent plutôt être qualifiés d’impressionnants que techniques. Nous pouvons, fort de ce constat, nous poser quelques questions :

– Pourquoi mettre des cordes sur un passage un peu technique alors qu’hier il n’y en avait pas sur quelque chose qui nous semblait beaucoup plus technique et engagé ?

– Comment cela se fait que dans ce genre d’épreuve, certaines personnes ne savent pas passer des pierriers, ou encore utiliser leurs bâtons à bon escient ?

Cette étape était magnifique avec un parcours dessiné autour de lacs, cascades, ascension enneigée, vues sur chaînes de montagnes, …

L’organisation est toujours au top, les ravitaillements bien complets, le sourire toujours aux lèvres et des encouragements tout du long. Nous regrettons juste que dès le milieu de peloton, il n’y ait pas le même standing que pour les premiers au ravitaillement final.

Les résultats de cette 3e étape ICI

Barbara Delière et Baptiste Chikli

Photos : Barbara Delière

Laisser un commentaire

17 − 7 =