Si l’ICE est un événement sportif alpinistique c’est aussi un événement festif qui, cette année, « vibrera au rythme de la cornemuse avec la BAGAD d’Aix ». Mais également « on dansera au son du didgeridoo et des percussions africaines Nuru Kane, on s’étonnera du show performance des Pole Danseuses, on rira des Jeux Celtiques… » Voilà qui promet des belles soirées.
Néanmoins, on va à l’Ice Climbing Ecrins pour l’escalade éphémère des cascades de glace pour tous avec de la formation, de l’initiation et du perfectionnement, « des ateliers pour apprendre la montagne, découvrir son environnement et le respecter dans les plus belles vallées du monde… »
L’Ice Climbing Ecrins 2015 avait réuni « plus de 500 participants, 87 personnes en cordées autonomes, 40 guides de haute montagne, des élèves de Collège et Lycée, des BTS tourisme, et des partenaires toujours motivés, des projections, et des spectateurs enthousiastes ».
Les participants pourront trouver sur place 3 jours d’ateliers de cascades sur glace avec la découverte et sécurité en montagne, de la randonnée en raquettes et du freeride. Il sera possible de découvrir les dernières nouveautés de matériel et des tests gratuits, un salon exposition avec les partenaires et, bien entendu, un Open International de dry-tooling.
Des navettes gratuites seront mises à disposition pour se rendre sur les lieux de pratique.