Championnats d’Europe de ski alpinisme : la France au « Top » mais pour combien de temps ?

Ce vendredi matin c’est déroulé la dernière épreuve pour chaque catégorie : le relais. A cette occasion, la France s’octroie sa dernière médaille d’or avec la victoire des hommes : Valentin Favre, Yannick Buffet, William Bon Mardion et Alexis Sévennec.

Chez les filles la victoire revient aux suisses suivies des espagnoles et des italiennes. L’équipe française est restée au pied du podium. Même chose chez les jeunes qui ont néanmoins tenu la tête jusqu’au dernier relais suite à un incident technique lié à une peau mal fixée.


La France récolte 20 médailles, dont 10 d’or. Elle est ainsi, officiellement, la meilleure nation de ce championnat d’Europe 2012, devant l’Italie et la Suisse.

Néanmoins cette équipe présente des faiblesses  notamment chez les femmes. Laetitia Roux termine 3ème malgré sa pénalité au sprint. Mais nous  noterons son absence à l’épreuve par équipe faute de coéquipière. Il est clair que sans ses performances exceptionnelles, l’équipe fille est réduite à sa plus simple expression et sans grand espoir de relève. Chez les garçons, le mal est moins visible mais bien existant. Faut-il toujours ne garder que les résultats du présent sans souci de l’avenir ?

Photo : Relais femmes Equipe de France : Emilie Favre passe le relais à Corinne Favre (ISMF)

Laisser un commentaire

4 − un =