Huit randonneurs menacés par un incendie dans la montagne ariégeoise près d’Andorre ont été secourus par hélicoptère dimanche après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers du département, qui luttent pour éteindre ce feu avec des moyens aériens.
L’incendie s’est déclaré samedi soir dans une zone de broussailles difficile d’accès autour de 1.800 mètres d’altitude au-dessus de l’Hospitalet-près-l’Andorre, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et secours (Codis). Les pompiers ont décidé dimanche en fin de matinée de recourir à d’importants moyens pour arrêter le feu, éloigné de toute route ou habitation, mais qui commençait à approcher du chemin de grande randonnée (GR) traversant la chaîne pyrénéenne et qui est très fréquenté en cette saison.
Ariège: incendie sur 350 ha en montagne, les randonneurs mis à l’abri
Les pompiers ont lutté tout dimanche contre un incendie qui a détruit 350 hectares de broussailles dans la montagne ariégeoise près d’Andorre et ils ont évacué de nombreux randonneurs de cette zone dont l’accès a été interdit pour trois jours, a-t-on appris auprès des secours.