L’Association pour la sauvegarde du patrimoine Ariège Pyrénées (ASPAP) tenait son assemblée générale vendredi soir aux Forges de Pyrène de Montgailhard.
Salle comble, preuve que les revendications de l’association trouvent toujours autant d’écho dans la ruralité… mais pas seulement car l’AG constitue aussi un moment convivial et chaleureux.
Cette année parmi les invités: des Audois (le maire d’Espezel, les responsables de l’association Païs Nostre, née du mouvement viticole), mais également Jean-Luc Fernandez, président de la fédération départementale des chasseurs, le député Henri Nayrou, Hervé Péloffi, président de la FDSEA, Robert Zonch, conseiller général de Castillon… autant de personnalités qui font cause commune avec l’ASPAP contre la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées ariégeoises.
Les orateurs parmi lesquels Philippe Lacube, Rémi Denjean, Olivier Ralu ou Gérard Dubuc, ont rappelé les moments forts de l’année écoulée: de la grande marche de Tarbes (le 13 mars 2010) à la manifestation de Pau (le 11 février dernier), sans oublier la venue de Chantal Jouanno et du comité de massif à Toulouse le 26 juillet 2010.