L’ADDIP contre un lâcher d’ours avant l’été dans les Pyrénées

« Semer le feu dans le massif… » C’est ce qu’avance l’ADDIP pour contrer d’éventuel relâchement d’un nouvel ours dans les Pyrénées.

Face à l’initiative du ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet de lâcher un nouvel ours dans les montagnes de Pyrénées, l’Association pour le Développement Durable de l’Identité des Pyrénées ou ADDIP s’y oppose fermement. En juillet 2010, l’ancienne secrétaire d’Etat de l’Ecologie, Chantal Jouanno, a annoncé un projet de relâchement d’un ours prévu pour cette année 2011. Dans ce cadre, l’ADDIP invite l’actuel ministre de l’Ecologie à prendre une décision avant le 23 mai pour mettre fin à ce problème.

Le gouvernement soutient l’argument d’une sauvegarde de la biodiversité en relâchant cet ours dans les Pyrénées. La survie des ours Bruns est une priorité. Pour ce qui est des ours déjà recensés  dans cette région, ils sont encore très peu nombreux. Les défenseurs des ours pointent du doigt le gouvernement vue qu’en dépit de leurs nombres les soins, les suivies apportées à ces ours sont toujours insuffisantes. De leurs côtés, les anti-ours affirment qu’augmenter artificiellement la population de ces derniers ne contribue guère à la pérennité de cette espèce.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

20 − 3 =