Belle journée à la Balme de Yenne pour Bouyoud et De Flaugergues

Aujourd’hui Mathieu Bouyoud a réussi une nouvelle première à La Balme de Yenne, nommée ‘Classée dure’, 9a en 8 essais au total.

Voici le commentaire de l’intéressé : ‘La voie ‘Délit d’émotions’ 8c+ à Banges m’a mis le péchon pour enfin tenter ‘Classée dure’. En début d’année, je ne bougeais pas du tout dedans, je me demandais même, si j’allais l’enchainer un jour. Je suis tombé plusieurs fois à la fin (deux dégaines sous le relais), il a fallu que je ne perde pas la motivation, surtout ces derniers jours. J’étais tout proche, je sentais que ça pouvait faire mais il me manquait un petit peu de fraicheur dans le haut de la voie. C’est chose faite aujourd’hui, le tout devant les locaux de la Balme que j’apprécie énormément. Un gros combat !’

Le jeune Geoffray De Flaugergues qui avait empoché il y a quelques jours le premier 9a proposé par Mathieu sur la même falaise, Shortcut’, a réussi aujourd’hui le très rési ‘Coincidence’, 8c+. C’est la première répétition de cette voie ouverte l’an dernier par Mathieu.

Mathieu Bouyoud dans ‘Classée dure’, 9a, La Balme

Crédit photo : coll. Bouyoud

Laisser un commentaire

20 − 1 =