Deux alpinistes chinois trouvent la mort sur le Haba (5396m)

Un homme et une femme sont morts vendredi après avoir chuté sur la montagne Haba dans la préfecture autonome tibétaine de Deqen, La femme a chuté du pic neigeux, se tuant sur le coup. L’homme a chuté par la suite en s’efforçant de la sauver, a précisé un porte-parole du Bureau de la sécurité publique de Deqen.

La femme était native de la province du Hunan (centre) et l’homme du Yunnan. Ils voyageaient avec cinq autres grimpeurs qui ne se connaissaient pas, mais avaient organisé le voyage à partir d’un forum sur Internet.

L’équipe a engagé trois guides locaux mais elle ne s’est pas enregistrée auprès de l’administration locale des sports, a ajouté le porte-parole.

En Chine, les alpinistes doivent s’enregistrer avant de gravir les montagnes hautes de plus de 3 500 mètres. Dans la région autonome du Tibet, l’enregistrement n’est nécessaire que pour les montagnes hautes de plus de 5 000 mètres.

La montagne Haba est haute de 5 396 mètre d’altitude, et située au coeur de Shangri-La, un district dans la préfecture de Deqen. Au moins 500 alpinistes chinois et étrangers ont escaladé ce pic au cours de la dernière décennie.

Deux alpinistes étaient déjà décédés dans une chute dans cette montagne en 2006.

Source

Laisser un commentaire

8 − cinq =