Essen 2010 : Le K2 conquis par des Trictraquiens.

‘K2’ est un jeu de Adam Kaluza, auteur polonais de jeux abstraits mais aussi amateur d’alpinisme et qui nous propose chez les éditions Rebel un jeu de simulation de l’escalade du K2.

Le K2 c’est le deuxième plus haut somment du monde, réputé pour sa difficulté et ses dangers puisque c’est près d’un alpiniste sur quatre qui y a perdu la vie en tentant l’exploit.

Le jeu vous proposera donc de tenter l’escalade en binôme en faisant la course avec d’autres équipes concurrentes ou seul puisque les règles vous proposent une version solo.

Vous pourrez également varier les difficultés : Deux routes différentes sont proposés et deux ascensions : été ou hiver.

Au cours du jeu, chaque joueur disposera d’un paquet de cartes identiques mais qui ne seront pas disponibles au même moment suivant la pioche de chacun.

Ces cartes vous permettront de progresser mais également d’augmenter l’acclimatation de vos alpinistes pour qu’ils soient mieux préparés aux conditions difficiles qui les attendent.

Plus vous évoluerez rapidement plus vous prendrez de risques. Ces risques pourront vous ralentir mais aussi faire baisser l’acclimatation de vos alpinistes pouvant entraîner leur mort. Ça ne rigole pas dans ces conditions extrêmes.

Il faudra donc parfois redescendre pour abaisser le niveau de risque ou bivouaquer en attendant de meilleures conditions météo voire redescendre sans jamais voir le sommet.

L’équipe ayant été le plus haut lors de la partie remporte la victoire.

Un énorme bravo à l’équipe Itai-Christophe qui ont permis aux lecteurs francophones de découvrir ce jeu qui sera disponible au Salon d’Essen.

Pour voir où l’escalade a commencée sur le forum : Cliquez ici.

‘K2’
Un jeu de Adam Kaluza
Publié chez Rebel
Disponible dans quelques jours

Laisser un commentaire

15 + 9 =