A la montagne, ne faites pas comme James Bond!

Pour sensibiliser les skieurs à la thématique du littering, Summit Foundation a réalisé des détournements de classiques du cinéma.

«Reconnues pour leur beauté et comme source d’activités sportives et touristiques, les montagnes suisses sont fortement fréquentées, en particulier en hiver. Mais, au terme de la saison, les skieurs laissent derrière eux quantité de déchets aux multiples impacts sur les milieux naturels: pollution des sols, des eaux et danger pour la faune», affirme la Summit Foundation, qui a eu l’idée de détourner des scènes de films pour appeler les skieurs à respecter la nature.

Par exemple, si 007 est immortel, ses gadgets aussi: lorsque l’espion saute d’une falaise à ski et ouvre un parachute, il lâche ses skis et ses bâtons, qui seront encore là au printemps. Il sauve peut-être la planète mais à quel prix? L’ONG rappelle par exemple qu’un abonnement de ski lâché dans la neige mettra au moins un siècle à se dégrader.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.