A quoi ressemble la plus grande salle de grimpe des Etats-Unis?


Comme on pouvait s’y attendre, on est dans le grand, le très grand.
La salle s’appelle Stone Summit et se trouve à Atlanta (Georgie).  Avec 6,5 millions d’habitants et des températures de plus de 35°c et plus de 90% d’humidité l’été sur le peu de falaises de la région, la salle a vite trouvé son public.

Il faut bien évidemment signer une décharge de responsabilité et débourser 45USD mensuels ou bien 12 USD la journée avant de profiter des infrastructures.
Tous les tarifs


Il faut également passer un test d’assurage et le cas échéant, prendre un cours obligatoire d’assurage avant de pouvoir grimper.
Un règlement est imposé mais il est possible de grimper en tête dans la salle à condition d’avoir passé le test de grimpe en tête. 


Il aura fallu 4 ans entre conception et réalisation (par Walltopia) pour construire cette salle. Aujourd’hui le complexe propose près de 2800m² grimpables en voies et plus de 2000 dégaines sont en place. Au total avec les blocs, ce sont plus de 4100m² de surface grimpable qui sont offerts aux grimpeurs.
On y trouve un dinosaure grimpable avec un toboggan intérieur pour descendre pour les enfants et bien évidemment une salle de fitness.
Certaines journées, la salle voit passer plus de 600 grimpeurs !


La salle accueillera du 8 au 11 juillet les USA Climbing Youth Nationals. Au total plus de 400 jeunes de 8 à 19 ans sont attendus.


Retrouvez l’interview (en anglais) des propriétaires
Un article (en anglais) sur la salle   

La page officielle de la salle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.