A Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées – La Pyrène blanche : le ski-alpinisme séduit de plus en plus

Les clubs Saint-Lary-Aure Montagne et Transpyros, de Val-Louron, se sont réunis pour organiser cette 2e édition de la Pyrène blanche, une course de ski-alpinisme qui s’est déroulée sur les deux vallées, le temps d’un week-end. Cette mutualisation des forces vives et des moyens remporte un franc succès puisque cette année, cette épreuve a compté 62 concurrents contre 20 l’an passé ! Les participants n’ont pas hésité à venir des Pyrénées-Orientales, Pyrénées-Atlantiques et même de Bordeaux ou Madrid ! Deux parcours étaient proposés : celui des aguerris avec 2.000m de dénivelé, qui fut bouclé en 3 heures environ, et celui des débutants avec tout de même 1.100m de dénivelé. De nombreux lots étaient prévus dont des paires de ski, du matériel de montagne, des forfaits… grâce au soutien des partenaires que les organisateurs tiennent à remercier.

En savoir plus….

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.