Access Fund le bon modèle de défense des sites ricains

‘Régulièrement sur la TL²B nous vous parlons du manque d’implication des grimpeurs français dans la défense de leur activité et spots mais aussi de l’absence d’associations digne de ce nom. ‘ C’est par cette phrase que l’équipe de rédaction avait commencé son article l’an dernier sur l’Access Fund’, l’ONG américaine dont on rêverait pour la France !

L’Access Fund est l’ONG qui milite en faveur d’une escalade résolument tournée vers le développement durable et le maintien d’un libre accès aux sites naturels d’escalade mais aussi d’une communauté active et respectable. Fondé en 1989 par l’American Alpine Club, il représente plus de 2,3 millions de grimpeurs dans toutes les formes d’escalade : bloc, falaise, glace, montagne.

Le modèle de cette ONG sans équivalent en France fonctionne plutôt bien et sauve de nobreux sites aux USA. Dans son nouvel article, la TL²B souligne que l’AF a levé en 2013 1 millions de dollars de fond ! Une sommes à la mesure du Pays mais quand même impressionnante…

Au passage, vous noterez de nouvelles action en faveur sur célèbre site de Red River Gorge notamment et la poursuite du programme ‘Adopte une falaise’. Un modèle dont on devrait sans doute s’inspirer !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.