Accident dans les Pyrénées espagnoles : Une avalanche a tué deux grimpeurs Boí (Catalogne)

L’avalanche qui est tombée mercredi, 3 Février, près du barrage des Cavallers (vallée de Boí, Lérida – Catalogne) a tué deux grimpeurs (Vanessa Addison et Sebastià CC) et a atteint deux autres alpinistes qui sont sains et saufs


 


 Les Pyrénées, en particulier la province de Huesca, compte cette saison un grand nombre d’accidents mortels.


Une semaine seulement après Ricardo Araguás (36 ans), résident de Sabiñánigo, qui a été touché par une avalanche dans la partie française du Portalet, sur le pic de Canal Roya (le quatrième est mort en Aragon ce mois-ci après la tragédie des trois membres d’une famille de Pampelune à la Collarada), une avalanche a tué deux personnes près des Cavallers.


 


Parmi les morts ont compte Vanessa Addison (34 ans), membre de l’équipe nationale d’alpinisme femmes et Sebastian CC (53 ans) de Amposta (Tarragone).


 


En savoir plus (en castillan)


 


 


Photo : Vanessa Addison. ©Colección Vanessa Addison/Equipo Femenino de Alpinismo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.