Accident de randonnée en montagne en Corse : un quatrième corps découvert

Au moins quatre touristes, dont deux Français, sont morts mercredi dans un accident sur le chemin de grande randonnée GR20 en Haute-Corse.

Le bilan provisoire de l’accident de montagne en Haute-Corse s’est alourdi jeudi à quatre morts, alors que les recherches se poursuivaient pour retrouver plusieurs randonneurs belges et français emportés par ce glissement de terrain mercredi à la suite d’un violent orage sur le célèbre GR20. Le corps d’une quatrième personne, dont l’identité n’a pas été communiquée, a été retrouvé jeudi dans la matinée par les gendarmes et pompiers de haute montagne au fond du canyon qui serpente au pied du cirque de I Cascittoni, à environ 1 500 mètres d’altitude, où a eu lieu l’accident. On a appris par ailleurs qu’une randonneuse espagnole de 63 ans avait été blessée, toujours mercredi et dans le même secteur, près du refuge de Tighettu, à 1 600 mètres d’altitude.

Au lever du jour, jeudi, tandis que les appels à la prudence se multipliaient, un hélicoptère Écureuil de la gendarmerie a commencé des rotations à partir de la station de ski du petit village d’Asco, au pied du monte Cinto (2 706 m), point culminant de la Corse. Il a déposé des équipes de gendarmes et de pompiers de haute montagne dans le cirque d’I Cascittoni, appelé aussi ‘cirque de la Solitude’.

En savoir plus…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.