Accidente en montagne : Hiver catastrophique dans les Alpes du Sud.

Dans son édition électronique du 2 avril, le Dauphiné Libéré fait ce triste constat des accidents en montagne dans les Alpes du Sud : 26 morts dont 25 dans les Hautes-Alpes et un dans les Alpes de Haute-Provence.

Le quotidien régional précise : « La grande majorité est décédée des suites d’avalanches, d’autres pratiquants de la montagne sont tombés dans des crevasses ou ont dévissé ». Ce qui est encore plus inquiétant c’est que ces accidents touchent également des groupes accompagnés de professionnels dit « de la montagne ».

« Parmi les plus dramatiques de ces accidents, on retiendra la mort, fin janvier à Ceillac, des six membres du club alpin français de Guillestre » précise le Dauphiné Libéré.

Une réflexion globale sur la pratique du ski de randonnée et alpinisme est peut-être à mener. Dans le passé, nous appelions cette pratique « ski de printemps ». Aujourd’hui, c’est le printemps toute l’année dans la tête des pratiquants… pas pour la neige.

Louis Dollo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.