Accidents en montagne : prudence de mise!

*** Deux interventions en montagne pour secourir des Espagnols
A deux reprises, samedi soir, les sapeurs-pompiers du groupe de secours en montagne sont intervnus pour sortir des personnes en situation très délicate au Pic du Midi d’Osseau et à la passerelle d’Holzarte.
Plus d’infos

La saison a mal commencé avec deux accidents d’alpinisme qui ont coûté la vie à sept pratiquants.

Ces évènements doivent nous rappeler que les activités sportives ne sont pas sans risque et provoquent encore trop d’accidents.

La ministre des Sports, Chantale Jouanno, a décidé de renouveler la campagne de prévention des accidents en montagne en été, en diffusant un mémento auprès des acteurs du tourisme.

Son objectif est de voir aborder les activités sportives et de loisirs en montagne, qui suscitent chaque année un réel engouement, dans les meilleures conditions de sécurité et compte sur tous les acteurs concernés par la prévention, d’unir à nouveau leurs efforts cet été pour réduire le nombre d’accidents.

Son mémento est en cours de diffusion au format numérique aux services de l’Etat, aux offices des tourismes et aux fédérations, afin d’informer le public et conseillers les vacanciers en quête d’espaces naturels.

Afin d’en faciliter la diffusion, le mémento est directement téléchargeable à partir du lien suivant : http://www.sports.gouv.fr/MontagneEte/index.html

Laisser un commentaire

trois × 3 =