Adam Ondra de passage en France

Après les étapes de coupe du Monde de Chamonix et de Briançon, alors que bon nombre de compétiteurs retournaient sur leurs panneaux, Adam Ondra en a profité pour se mettre au vert sur nos falaises.

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

D’abord direction Céüse la semaine dernière où Adam signe la seconde ascension de ‘3 degrees of separation’, le 9a de Chris Sharma marqué par ces 3 fameux jetés (au secteur Biographie) malgré des conditions caniculaires. Dans le Briançonnais, le tchèque avait aussi réalisé ‘Face bouc’ 8c à vue avant l’étape de Briançon.

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

Ensuite direction la Ramirole en rive gauche du Verdon où le samedi le tchèque échoue malheureusement à l’envers dans le crux de ‘Promotion canne à pêche’ 9a à vue, avant de défricher un projet de la baume ‘plus dur que La Dura dura’ selon ses dires et de finir en délayant dans ‘Spanish caravane’ 8c de conti à vue et ‘Une chatte brulante sous un toît’ 8b/b+ à vue. Le lendemain, après deux essais infructueux dans ‘La flûte en chantier’ 8c il fait fi de la fatique pour expédier ‘L’enculeur de moches’ 8c au premier essai (3e ascension derrière Seb Bouin et Gérôme Pouvreau).

La suite pour lui, la coupe du Monde d’Imst ce week-end puis Münich en bloc et Stavanger (difficulté) en Norvège fin aout avant de rester à la grotte de Flatanger pour se frotter à de nouveaux projets…

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.