Adam Ondra et le 8c+ à vue, 5ème

Après ses deux 8c+ à vue à Etxauri (Pays Basque espagnol), Ondra est passé à la vitesse supérieure, enchaînant les performances exceptionnelles à un rythme qu’il est le seul au Monde à tenir : deux autres 8c+ à vue en Sierra de Guara (Aragon, Espagne) dans le même jour, puis la première du 9a+ de ‘Obrint pas’ à Santa Ana (Catalogne).

La semaine dernière, si on n’a pas eu de news c’est que le tchèque a passé le mauvais temps en allant mettre les doigts dans le haut du projet de Sharma, ‘Chaxiraxi’, le bas étant mouillé. Adam vient de frapper encore aujourd’hui avec son 5ème 8c+ à vue, ‘Mind control’ à Oliana ! On en pourra pas dire que le 8c+ à vue était le fait d’un état de forme ou d’un coup de bol monstrueux. Avec 5 réalisations dans ce style, Adam démontre qu’il a bel et bien atteint un nouveau niveau dans le ‘à vue‘. Ses projets à Oliana sont maintenant d’essayer à vue le 8c+ de ‘Blankita’ et de s’attaquer à l’intégrale de ‘Chaxiraxi’ qui combinerait un 9a et un 9a/a+. Définitivement une nouvelle dimension !

Source : UK Climbing

Crédit photo : Vojtech Vrzba / Climb 4 Fun

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.