Adam Ondra fait ses débuts à Bleau

Ca y est, il l’avait dit récemment, Adam Ondra débute son premier trip bellifontain depuis hier sous la bruine et des conditions vraiment pas au top. Fort de sa récente réussite dans ‘Gioia’ à Varazze (Italie), Adam est en train de faire fi des averses depuis deux jours pour grimper pas mal de classiques de la forêt dans le 8A/8B.

Hier, tout débute au Cuvier Rempart où entre deux gouttes Adam expédie les deux mouvements sur rasoirs de ‘Sideways daze’ 8B (ouvert par Dave Graham) avant d’abandonner la séance sous les trombes d’eau avec tous les mouvements en poche du ‘Kheops assis’ (8B+, ouvert par Antoine Vandeputte). Il faudra revenir pour empiler. Source et compte-rendu :  27 Crags

Adam dans ‘C’était demain’, 8A, Photo de courtoisie de Jeff Baud

Aujourd’hui, il effectue de nouveau une journée d’anthologie dans des conditions particulièrement maussades avec la plupart des problèmes gravis qui étaient au mieux glauques, au pire complètement trempés !
Adam s’échauffe en grimpant deux fois de suite le classique et magnifique 7B+ de la gorge aux Châts, ‘Rubis sur l’ongle’, puis part au Coquibus Longs Vaux. Là, Adam passe à la vitesse supérieure : ‘Fata morgana bas’ 8A+ flash, et une expédition de ‘Satan y l’helvète’ 8B en 3 essais avec une méthode de mouvement de talon complètement inédite !
Puis direction le Cuvier l’après-midi où il flashe le haut et technique ‘La merveille’, 8A+ avant de dérouler dans l’historique et à doigts ‘C’était demain’ (premier 8A de la forêt au Rempart, ouvert par Jacky Godoffe en 1984), qui était particulièrement mouillé !

Paré par Jacky Himself dans ‘C’était demain’, 8A / photo de courtoisie de Jeff Baud

Adam finira sa journée de volume dans ‘Atrésie’ (8A classique), stoppé par l’obscurité malgré avoir chuté au mouvement sommital à son premier essai en faisant à peu près n’importe quoi en méthodes…

La suite sûrement très prochainement, car d’après nos sources Harry Potter ne serait là que jusqu’à dimanche et vu que le mauvais temps n’a pas l’air de l’arrêter…

Quasi anecdote après tout cela, Andy Gullsten empoche aussi aujourd’hui le 8B de ‘Sideways days’ au Rempart.

A Hueco Tanks, nouvelle grosse sensation : le finlandais Nalle Hukkataival devient la 4ème personne à flasher du 8B après Daniel Woods, Paul Robinson et Adam Ondra avec le dévers à croûtes de ‘Crown of Aragorn’ à Hueco, vidéo à venir…

Laisser un commentaire

quatre × un =