Adam Ondra flashe Southern Smoke Direct 9a+ !

Trois semaines après avoir réalisé son premier 9b+ en Norvège, Adam Ondra a une nouvelle fois marqué l’histoire de l’escalade sportive hier. En effet, arrivé sur le site de Red River Gorge, Adam a flashé ‘Southern Smoke Direct’. La voie a été ouverte par l’américain Adam Taylor en novembre dernier avec une proposition à 9a+.


Par rapport au 8c+ classique de cette ligne, le départ de la directe rajoute un pas de bloc très difficile en 8B au lieu d’une dalle plus abordable.


L’ascension a été filmée par Cédric Lachat. Nous verrons donc cet exploit dans le prochain journal TV de Red River Gorge.
Cédric commente la performance :’J’ai travaillé la voie cette après midi et j’ai trouvé les méthodes. Ensuite il est arrivé et Nina et Mik lui ont flashé toute la voie. Franchement il a été fort… respect, beau combat ! Autant les autres 9a ici sont plutôt des 8c+ mais alors celui-là est vraiment dur !!! Je suis dessus. Je risque de le faire demain ou ces prochains jour et Daniel Wood ainsi que John Cardwel sont tous proches aussi…


Nous ignorons si Adam Ondra confirme la cotation, mais nous le saurons très prochainement.

Photo de Cédric Lachat lors du flash de ‘Southern Smoke Direct’ par Adam Ondra.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.