Adam Ondra ouvre un nouveau 9b à Siurana

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de news du mutant tchèque. Adam vient de passer 7 jours à Siurana où il a réalisé à l’ultime essai de son séjour le très court projet ‘La capella’ au secteur du même nom, une horreur qu’il propose à 9b. Une voie très bloc qui lui a donc posé pas mal de problèmes, Harry Potter ayant chuté pas moins de 9 fois dans le dernier mouvement dur ! Adam avait déjà essayé cette voie l’an dernier (pendant deux jours) entre deux essais dans ‘Golpe de estado’. On le voit d’ailleurs se frotter aux mouvements de ‘La capella’ au début de cet extrait du film de Petr Pavlicek à venir courant 2011.

Plus d’infos sur cette voie teigneuse sur 9b Climbing

‘La Capella’ est donc le second 9b du tchèque, et aussi sa plus dure première ascension. C’est aussi le 2ème 9b de Siurana et la 7ème proposition dans ce niveau après ‘Delicuente natural’, ‘Ali-hulk extension’, ‘Golpe de estado’,’Neenderthal’, ‘Jumbo love’ et ‘Akira’.

Adam en plein essai dans ‘La capella’, 9b

photo extraite du film à venir, Adam Ondra, the movie

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.