Adam Ondra répète Golpe de Estado, 9b

Hier après midi au secteur El Pati de Siurana, le virtuose tchèque Adam Ondra (17 ans) a signé la seconde ascension de la voie de Chris Sharma, ‘Golpe de Estado’, 9b. Cette voie a été ouverte par Chris Sharma en décembre 2008. La voie se compose d’une première partie, extrême, environ 9a+ qui se poursuit ensuite dans ‘Estado critico’, 9a depuis qu’une prise a cassé. Voici une vidéo du King s’essayant à la voie sur le site web de Laurent Triay (extrait du film ‘The Fanatic Search‘).


C’est la première fois qu’une voie de ce niveau connaît une répétition en escalade sportive. Jamais un 9b n’avait connu de répétition ! Il a fallu 2 séjours en Espagne à Adam pour parvenir à ses fins : au total, une trentaine d’essais répartis sur environ 10 jours de travail.


En exclusivité, voici 3 images d’Adam aux prises avec Golpe De Estado. Elles sont l’oeuvre du photographe tchèque Vojtech Vrzba.


Sources : Czechclimbing et The Low Down


crédit photo : Vojtech Vrzba

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.