- Les conditions hivernales persistent dans les Andes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande
- L’Australie prépare jusqu’à 30 cm de neige fraîche avec un thundersnow possible
- La Nouvelle-Zélande détient le manteau neigeux le plus profond de l’hémisphère sud à Mt Hutt
- L’Argentine et le Chili attendent de la neige fraîche après une semaine principalement sèche
- Afriski du Lesotho se prépare pour Winterfest à la fin de la saison
Intro d’hémisphère sud
Nous sommes moins d’une quinzaine à partir du début du printemps (par la mesure météorologique des saisons), mais les conditions sont restées hivernales dans les Andes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande au cours de la semaine dernière. Seul Lesotho, qui entre dans la dernière semaine de sa saison 2025 le week-end prochain, commence à se réchauffer légèrement. Les bas à –10 ° C ont été signalés en Nouvelle-Zélande, et il a également été bien en dessous de congélation en Argentine, en Australie et au Chili. Chaque nation de ski a connu des périodes de neige fraîches légères à modérées, mais rien de majeur à signaler cette semaine. Il y a également eu beaucoup de sorts ensoleillés pour profiter de la neige.
Rapport en Australie
L’Australie a vu une rupture dans sa récente période de sécheresse au cours du week-end, avec 10 à 20 cm (4 à 8 ”) de neige fraîche dans les domaines de ski. Sinon, à part certains jours de cloud bas et une visibilité limitée, les conditions ont été principalement ensoleillées. Des bas de nuit sont tombés à des chiffres uniques bas, avec des hauts de jour grimpant dans les hauts chiffres. Les bases sur la neige fraîche sont arrivées à temps pour un ski de poudre de week-end. (40 ”) et la majorité de leurs pentes et ascenseurs s’ouvrent. Perisher (100/160 cm / 40/64 « ) a la base la plus profonde du pays (et l’un des trois plus profonds dans le monde), ainsi que le plus ouverte du terrain, avec 60 km (37 miles) – environ 95% de ses pentes. C’est actuellement le plus terrain ouvert dans une zone de ski unique dans le monde entier, bien que Chile Tres Valles propose presque le double qui a combiné. 28/50 « ) a le deuxième manteau neigeux deuxième et est ouvert à 90%, tandis que Hotham (58/117 cm / 23/47 ») et Falls Creek (64 / 110cm / 26/44 « ) sont ouverts à 95% ou plus.
« Les flocons se sont déchaînés », a déclaré Sarah Gamon, coordinatrice de marketing sur le terrain de Falls Creek, dimanche, après que le complexe ait reçu 14 cm (6 « ) de neige fraîche. » Ce pourrait être une matinée froide dans la ville, mais nous aimons l’on adore la montagne et nous attendons avec impatience de belles conduites de printemps dans les semaines à venir! »

Prévisions en Australie
De fortes chutes de neige sont attendues en milieu de semaine dans le week-end, en particulier à travers les Alpes NSW et victoriennes. Jusqu’à 30 cm (un pied) est prévu d’ici le week-end, avec Thundersnow (neige avec orages) possible dans les régions alpines. Les niveaux de neige peuvent chuter à 700 m, potentiellement épousseter comme les montagnes bleues.

Rapport néo-zélandais
Le froid et certaines chutes de neige ont commencé la semaine en Nouvelle-Zélande, la ligne de neige tombant à 200 m sur l’île du Sud et environ 700 m au nord. Les remarquables ont rapporté 20 cm (8 ”) de neige fraîche mercredi matin. ouvrir. La plupart des zones de l’île du Sud rapportent que 80 à 90% des terrains s’ouvrent, tandis que le cône triple (42/82 cm / 17/33 « ) et le MT Dobson (55/65 cm / 22/26 ») font partie des quelques stations dans le monde opérant à 100%. Sur l’île du Nord, les chutes de neige ont été limitées cette saison. Whakapapa (35/40 cm / 14/16 « ) sur le mont Ruapehu a annoncé que sa Key Valley T-Bar s’ouvrait ce week-end, passant un terrain ouvert de moins de 10% à près de 40%, bien que la couverture reste mince et la plus adaptée aux skiers avancés. La voisine Turoa est également à environ un troisième ouvert, sa plus haute saison.

Prévisions néo-zélandaises
Des conditions plus sèches sont attendues plus tard cette semaine. Mercredi, de forts Southerlies froids balayeront le pays, renforçant les conditions hivernales. Jeudi, une crête à haute pression devrait s’installer au-dessus de l’île du Sud tandis que les sudates froids s’attardent sur l’île du Nord. La haute pression dérivera vers l’est vendredi, apportant un temps décontracté. Le potentiel de chutes de neige frais semble limité, avec de l’air froid susceptible de préserver la couverture existante plutôt que d’y ajouter.

Rapport d’Argentine
Le temps ensoleillé a dominé une grande partie de la semaine dernière en Argentine, limitant l’amélioration des conditions. La meilleure neige reste dans l’extrême sud, où Cerro Castor (65/100 cm / 26/40 « ) a à la fois la base la plus profonde du pays et la plus grande proportion de terrains ouverts, avec plus de 80% des courses disponibles. En revanche, le plus grand complexe d’Amérique du Sud, Cerro, Cerro Catedral (15/30 cm / 6/12 « ) près de Bariloche, continue de signaler moins de 10% de ses pentes ouvertes. Un front récent a apporté de la neige fraîche, bien qu’il soit trop peu, trop tard. Ailleurs, la plupart des stations argentines ont encore moins de la moitié de leur terrain. (40/65 cm / 16/26 ”), célèbre pour la poudre épique dans les bonnes années, qui est désormais ouverte à 50%.

Prévisions en Argentine
Des chutes de neige indispensables sont attendues plus tard cette semaine, en particulier à Las Leñas, Catedral Alta Patagonia et Los Penisentes. Las Leñas peut recevoir jusqu’à 42 cm (15 ”), tandis que d’autres stations importantes sont prévues de 15 à 24 cm (6–10”). Les chutes de neige devraient se détendre légèrement d’ici le week-end, mais rester stables à des altitudes plus élevées. Une masse d’air froid s’installera sur la Patagonie, avec des températures de montagne allant de –9 ° C à + 4 ° C en fonction de l’altitude.

Rapport du Chili
Le Chili a eu une semaine principalement sèche et ensoleillée, avec seulement des rafales légères signalées. Alors que la saison entre dans son dernier mois, les chutes de neige et les profondeurs de base restent en dessous de la moyenne, mais la plupart des stations ont toujours la majorité de leur terrain ouvert – une perspective plus lumineuse qu’en Argentine. Les températures ont été froides, jusqu’à –10 ° C, avec des sommets à quelques degrés au-dessus du gel. Portillo (50/160 cm / 20/64 ”) a la base la plus profonde du Chili et de l’Amérique du Sud, avec plus de 90% des terrains ouverts. Les complexes de Tres Valles sont à 90% ouverts, offrant environ 110 km (70 miles) combinés. Valle Nevado (20 / 100cm / 8/40″) est parmi les complexes au monde « entièrement ouverts, avec LA PARVA (35 / 125cm / 15/50. et El Colorado (30/125 cm / 12/50 « ). Cependant, certaines zones restent à moitié ouvertes ou moins, comme Antillanca (5/65 cm / 2/26 « ), qui a récemment dû reporter une compétition de freeride en raison de la neige insuffisante.

Prévisions du Chili
Les conditions alpines froides persisteront, avec des températures du sommet allant de –12 ° C à –4 ° C entre les stations, notamment Valle Nevado, La Parva et Portillo. Des chutes de neige fraîches sont attendues en milieu de semaine dans le week-end, avec des prévisions de Pucon jusqu’à 31 cm (12 ”). El Colorado, Valle Nevado et Termas de Chillán devraient recevoir 12 à 17 cm (5–7”), avec des totaux plus légers à Portillo et La Parva. Les chutes de neige se rétréciront d’ici le week-end, tandis que des sommets diurnes de 1 à 6 ° C aideront la rétention des neiges et la neige. Les cycles de gel-démission à des altitudes plus basses peuvent affecter la qualité de la neige.

Rapport du Lesotho
Le Lesotho entre dans la dernière semaine de la saison de ski en Afrique du Sud en 2025 avec Afriski (20/40 cm / 8/16 ”) axé sur ses célébrations d’hiver le week-end prochain. La course principale de 1,6 km (1 mile) de la station est restée intacte malgré les temps ensoleillés et les températures croissantes.
Prévision du Lesotho
Afriski devrait rester principalement au sec du 20 au 24 août, sans aucune neige importante. Les températures varient de 1 ° C à 20 ° C, avec des niveaux de congélation bien au-dessus de la hauteur du sommet. Les vents devraient augmenter en milieu de semaine, mais aucune nouvelle accumulation n’est prévue et les profondeurs de neige restent modestes.