Aidan Roberts montre du fer (8B+) à Maltatal, en Autriche

Le grimpeur britannique Aidan Roberts a flashé Eisen (8B+) dans le Maltatal, en Autriche

Le grimpeur britannique Aidan Roberts rapporte qu’il a flashé fer dans la pittoresque vallée de Maltatal en Autriche. Créée par Klem Loskot en 2001, comme son nom l’indique, cette ligne légendaire de petites frisures grimpe sous une feuille de granit lisse comme du fer avec des difficultés de 8B+. Elle a été répétée pour la première fois en 2013 par Nalle Hukkataival qui, un an plus tard, a instauré le départ assis qui pèse 8C.

fer est le deuxième flash 8B+ de Roberts, après Élan dans le Val Bavona en Suisse en 2023. Même si l’on ne sait pas encore exactement quand Roberts a flashé ferMais ce qui est évident, c’est que le joueur de 28 ans est en superbe forme. Et étant donné le moment choisi pour son annonce, il ne serait pas surprenant qu’il fasse également rapport prochainement sur le départ assis.

En écrivant sur Instagram, il a expliqué « Il y a peu de meilleures roches au monde ! Il est rare de trouver une roche suffisamment bonne pour que de fines frisures incisées soient complètement solides sur une face abrupte. Flasher était comme un pur défi d’exécution. J’avais de la marge à chaque coup, mais pas assez pour commettre la moindre erreur. À peu près aussi satisfaisant que possible. »

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Aidan Roberts (@aidan.roberts98)

Laisser un commentaire