Aiguille du Brouillard, Couloir Sud Ouest, 45°, 1000 m

Ayant reçu sa nouvelle splitboard, Roch Malnuit a décidé de l’étrenner dans un couloir de 1000 m vierge dans le bassin de Miage à la journée. 
C’est en compagnie de Luca Rolli, Lionel Hachemi, Davide Capozzi, et Lolo Dupré qu’il est partit sur l’objectif. L’idée de remonter les 8 km du Val Veny à 5 h du mat les enchantaient moyen. Du coup ils ont pris les remontée de Courmayeur jusqu’au sommet pour se retrouver au Lac Combal, certes un peu tard mais frais.
On chausse les splits pour 3 h de monté vers ce bassin de Miage qui est vraiment magnifique. Le couloir en question remonte sous l’Aiguille du Brouillard et n’a jamais été skié ni snowboardé, une bonne surprise.
On remonte les 1000 m de couloir bien encaissé, un peu rébarbatif quand même. La neige est dure et lisse car la pente ne prends que très peu le soleil de la journée. Avec Davide et Luca, nous avons la mauvaise surprise de buter sous un bloc énorme qui bouche la sortie du couloir. Dommage j’aurais bien avoir un point de vue sur le Mt Blanc depuis cette arête.
La descente est vraiment appréciable, ça repose presque un peu mes cuisses. Le couloir est assez fin dans ca partie haute puis s’écarte nettement. Nous pouvons sur la fin tous descendre ensemble sans ce gêner. C’est assez rare dans un couloir à 45 d’être 5 à la fois. Il est déjà 16 heures quand nous arrivons en bas. Pour nous achever, il nous reste 9/10 km pour retourner à Courmayeur. Heureusement un ami gardien de refuge propose de venir nous chercher en scooter des neige a mi chemin. Résultat des courses 19 h au bar de Courmayeur pour savourer une boisson fraiche et quelques chips.’

Première en ski et snowboard.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

un × 1 =