Alex Johnson et Kilian Fischhuber remportent Greifensee

L’américaine Alex Jonhson a remporté sa deuxième victoire en coupe du Monde (après Vail l’an dernier), devançant d’un cheveu la japonaise Akiyo Noguchi (qui avait gagné la coupe du Monde l’an dernier) qui a mis un essai de plus pour atteindre une prise bonus. La finale a été très relevée puisque le trio de tête n’a réussi qu’un problème en finale, la belge Chloé Graftiaux complétant le podium avec un essai de plus. Très belle place de notre Cécile Avezou nationale, qui termine 4ème et qui confirme sa bonne forme après avoir notamment réussi la coupe de France de difficulté d’Arnas en avril dernier (elle avait terminé seconde). Anna Stöhr est 9ème, Maud Ansade 10ème et Melissa Le Névé 14ème.


Résultats complets féminins


Du côté des hommes, l’inévitable Kilian Fischhuber s’impose une nouvelle fois, battant le phénomène tchèque Adam Ondra au bénéfice d’un meilleur résultat sur les demi-finales. Les deux athlètes sont en effet ex-aequo sur la finale (4 blocs sortis en 6 essais) mais l’autrichien avait pris l’avantage en demi en sortant un bloc de plus. L’italien Christian Core complète le podium. Le français Loic Gaidioz, présent lui aussi en finale, termine 6ème. Ludo Laurence est un peu plus loin à la 14ème place.


Résultats complets masculins


Bientôt un retour sur cette compétition chez notre partenaire Planetgrimpe


Plus d’infos sur les perfs des français sur le site de la fédération


Cécile Avezou en finale


crédit photo : Auriana Beauté

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.