Alex Megos fait la première répétition de Sleeping Lion de Siurana

Alexander Megos a réalisé la première répétition de Sleeping Lion, le test de Siurana mis en place par Chris Sharma en mars 2023.

Le grimpeur allemand Alexander Megos a réalisé la première répétition tant convoitée de Lion endormil’ascension sportive la plus dure de Siurana en Espagne libérée par Chris Sharma le 28 mars 2023.

Au printemps dernier, l’Américain a suggéré la note 9b+, ce qui en fait de facto l’une des ascensions sportives les plus difficiles au monde, et même si Megos n’a pas encore fait part de ses réflexions sur la difficulté globale, il a indiqué qu’il s’agissait d’une ascension sportive. « une autre superbe réplique ! » a hébergé l’homme de 41 ans.

Siurana est sans aucun doute un endroit spécial pour Megos. En plus de la myriade de points rouges difficiles tels que La fureur de Jabali, Roi Capella et La Rambla (deuxième coup !), c’est ici qu’il a réalisé en 2013 la première vue historique mondiale en 9a sur Statut critique.

Plus de détails suivront sans doute en temps voulu.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Alexander Megos (@alexandermegos)

Chris Sharma, Sleeping Lion, Siurana - Chris Sharma escalade Sleeping Lion à Siurana en Espagne.  Libérée le 28/03/2023 et classée 9b+, c'est la première ascension la plus difficile jamais réalisée par le joueur de 41 ans et l'une des ascensions sportives les plus dures au monde.Alexander Megos - Alex Megos immédiatement après avoir envoyé le roi Capella à Siurana, Espagne, le 21 novembre 2021Alex Megos, Siurana, Espagne - Alexander Megos réalise la première répétition du Furia De Jabali 9b à Siurana en Espagne, novembre 2021Alexander Megos, Siurana - Alex Megos après la première répétition de Furia De Jabali 9b à Siurana en Espagne le 29/11/2021Alexander Megos escaladant le King Capella à Siurana en Espagne - Alexander Megos - grimpeur allemand Alex Megos

Laisser un commentaire

18 + dix =