Alex Puccio s’offre son premier 8B+ avec Jade

La grimpeuse américaine Alex Puccio vient de réaliser au pays son premier 8B+ avec la première féminine de ‘Jade’, 8B+ à Rocky Mountain National Park (Colorado). Ce bloc sur petites réglettes dans un gros dévers est considéré comme très pur avec une difficulté très concentrée (dans les 3 premiers mouvements). Ouvert à 8C par Daniel Woods en 2007, la cotation a été ensuite revue à la baisse après la répétition de Carlo Traversi en 2010.

Alex a passé 4 jours seulement dans le bloc avant de le réaliser. Très proche dès le premier jour, elle a du patienter afin de refaire sa peau des doigts et avoir des conditions plus sèches dans les lieux avant de concrétiser. ce qui laisse à penser une nouvelle fois qu’avec un peu plus de travail et d’investissement, elle aussi pourrait réaliser des blocs plus durs… Après Tomoko Ogawa, Ashima Shiraishi et Shauna Coxsey, ALex est la 4ème féminine dans le 8B+ bloc. Bientôt le 8C !

Ci-dessous Daniel Woods dans la première de ‘Jade’

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.