Algérie – Kabylie – Enlèvement d’Hervé Gourdel: le témoignage de sa mère

Le ressortissant français enlevé dimanche soir en Algérie est un guide de haute montagne. Hervé Gourdel, 55 ans, était arrivé samedi en Kabylie pour entamer un trekking d’une dizaine de jours, selon sa mère, jointe par L’Express. Voir notre précédente info

Le ressortissant français enlevé dimanche soir, dans la région de Tizi Ouzou en Kabylie (Algérie), est un guide de haute montagne. Selon nos informations, Hervé Gourdel, 55 ans, guide expérimenté, est parti samedi dernier en Algérie, pour effectuer un trekking d’une dizaine de jours, en compagnie d’un touriste, dans le massif montagneux du Djurdjura.

…//…

Hervé Gourdel, né à Nice en 1959, est guide de haute montagne depuis 1987. Egalement formateur et photographe, il exerce habituellement son métier dans le parc du Mercantour (Alpes-Maritime).

Le groupe djihadiste algérien dénommé ‘Jounoud al Khilafa’ (les soldats du califat) a revendiqué l’enlèvement dans une vidéo. Les soldats du califat ont récemment prêté allégeance à l’organisation ‘Etat islamique’. Dans la vidéo, Hervé Gourdel. s’adresse à François Hollande en lui disant que le groupe lui ‘demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak’.

En savoir plus…..

Site du Ministére des affaires étrangères / France diplomatie

Enlèvement d’un français en Algérie (22 septembre 2014)

Recommandations aux toiuristes et résidents (Dernière minute)

Recommandations de sécurité

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.