Alizée Dufraisse s’offre la nouvelle version de l’Arcadémicien, 8c

Hier après-midi, beau spectacle au secteur Demi-Lune de Céüse avec la réalisation du 8c très technique et très à doigts de ‘l’Arcadémicien’ par Alizée Dufraisse. A noter que c’est la première répétition de la voie depuis le bris d’une prise, rendant l’affaire un peu plus dure… Une très belle performance !


Alizée avait déjà travaillé la voie l’été dernier et y rendait de nouveau visite régulièrement depuis début juin. Ouverte par Sylvain Millet l’an dernier, ‘l’Arcadémicien’ avait déjà été réussie par Arnaud Petit, Sylvain Millet, Dave Graham ou encore la néo-zélandaise Mayan Smith-Gobat. Mais Stéphanie Bodet qui travaillait aussi la longueur a cassé une prise-clé dans le crux au début de l’été. Alizée estime la cotation à un gros 8c, en attendant l’avis d’éventuels ascensionnistes. Enzo Oddo, Cédric Lachat et Gabri Moroni sont sur le coup…


Céüse semble bien convenir à Alizée puisque c’est le second 8c que la bordelaise s’offre sur la falaise après sa réalisation de ‘Dures limites’ l’été dernier. Et au total le 3ème 8c féminin réalisé à Céüse !


Prochainement un portfolio de l’enchainement sur Kairn.


Alizée dans l’Arcadémicien (juin 2010)

Laisser un commentaire

cinq + treize =