Alizée Dufraisse s’offre la nouvelle version de l’Arcadémicien, 8c

Hier après-midi, beau spectacle au secteur Demi-Lune de Céüse avec la réalisation du 8c très technique et très à doigts de ‘l’Arcadémicien’ par Alizée Dufraisse. A noter que c’est la première répétition de la voie depuis le bris d’une prise, rendant l’affaire un peu plus dure… Une très belle performance !


Alizée avait déjà travaillé la voie l’été dernier et y rendait de nouveau visite régulièrement depuis début juin. Ouverte par Sylvain Millet l’an dernier, ‘l’Arcadémicien’ avait déjà été réussie par Arnaud Petit, Sylvain Millet, Dave Graham ou encore la néo-zélandaise Mayan Smith-Gobat. Mais Stéphanie Bodet qui travaillait aussi la longueur a cassé une prise-clé dans le crux au début de l’été. Alizée estime la cotation à un gros 8c, en attendant l’avis d’éventuels ascensionnistes. Enzo Oddo, Cédric Lachat et Gabri Moroni sont sur le coup…


Céüse semble bien convenir à Alizée puisque c’est le second 8c que la bordelaise s’offre sur la falaise après sa réalisation de ‘Dures limites’ l’été dernier. Et au total le 3ème 8c féminin réalisé à Céüse !


Prochainement un portfolio de l’enchainement sur Kairn.


Alizée dans l’Arcadémicien (juin 2010)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.