Alpes ? alpinisme : Planning de réservation et ouverture de la saison 2013 au refuge du Goûter au Mont-Blanc

L’hiver est à peine terminé que, déjà, la saison d’été se prépare et que les projets fleurissent.

Il en est de même pour le refuge du Gouter du Club Alpin Français sur la voie normale du Mont-Blanc.

Le CAF (FFCAM), premier gestionnaire de patrimoine bâti en montagne a mis en place un système de réservation en ligne pour ses refuges et notamment pour le refuge du Gouter. Selon le site Web du refuge, « c’est le 2 mai prochain que s’ouvriront officiellement les réservations pour le refuge du Goûter pour la saison 2013 ». Et il est précisé : « Rappelons ici que la seule voie possible de réservation est le site web dédié mis en place par la FFCAM l’an dernier ». Il reste à espérer que le système de réservation fera moins de polémique que la saison passée.

La FFCAM précise : « Quant à l’ouverture de l’accueil aux alpinistes en route vers le le sommet emblématique du Mont Blanc, il se fera aux refuges du Goûter à compter du 1er juin 2013… »

Qu’on se le dise… Pour faire de la montagne, partez avec une tablette ou i-phone…. C’est indispensable pour réserver les refuges, la météo, prévenir les secours en cas de fatigue et pourquoi pas obtenir le topo des voies avec la géolocalisation verticale des prises et des points d’assurage….

Vive le progrès !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.