Alpes-Montagne : Equipement sur la voie normale des Agneaux

Ce n’est plus une nouvelle, le réchauffement climatique continue son œuvre en réduisant la surface des glaciers et des névés. La voie normale pour l’ascension des Agneaux s’en trouve considérablement modifiée.
 
En effet, il y a 15 ans, l’accès au col Tuckett se faisait en crampons sur le glacier ; aujourd’hui, il faut gravir les rochers sur trois longueurs de cordes avant de poursuivre sur l’arête Sud classique du col au sommet. La Compagnie des guides Oisans-Ecrins a réalisé les aménagements nécessaires pour que cette grande classique reste à son niveau de difficulté. Cette intervention fait suite à un accord formulé par le Comité de pilotage de la convention alpinisme et escalade lors de sa réunion de juin 2011.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.